A 23 ans et deux albums seulement, Ed Sheeran s'est déjà imposé comme une référence de la pop anglaise. Mais peu de gens connaissent vraiment qui se cache derrière sa voix et sa gueule d'ange. La star s'est donc elle-même chargée de corriger ça en publiant une autobiographie, Ed Sheeran : A Visual Journey, dans laquelle il fait d'étonnantes révélations, à commencer par ses anciens problèmes d'alcool...
Tout a commencé au début de l'adolescence pour Ed Sheeran. Très précoce, il fait son premier concert à 11 ans et chante dans les rues et les pubs de Londres à 13. C'est là qu'il découvre au même moment la bière. "J'ai fini par boire beaucoup tous les jours. Je n'étais pas alcoolique, mais je pouvais être saoul sur scène", raconte-t-il, cité par le Daily Mail. "Je me suis retrouvé à jouer dans un endroit appelé la Ivy House et être complètement bourré. Ensuite, quelqu'un est venu me voir et m'a dit : "C'était nul, vraiment décevant." C'était un inconnu", se souvient-il.
Heureusement, Ed Sheeran va vite se reprendre en main. "Quand j'ai vraiment voulu avoir du succès, et comme c'est évidemment pas top de tituber sur scène, je me suis dit : "Je ne vais plus jamais reboire avant un concert." Et je n'ai plus jamais bu avant un concert. Jamais", assure le chanteur de 23 ans, qui a dit avoir toujours été plus porté vers la guitare que les jeux vidéos. L'histoire lui a donné raison puisqu'il a finalement sorti deux albums à succès, dont le dernier, X, est dans les bacs depuis l'an dernier.