Ces derniers mois, rien ne résiste à Eddie Redmayne. Oscarisé en février dernier pour sa performance dans le biopic Une merveilleuse histoire du temps, l'acteur de 33 ans sera la star du spin-off d'Harry Potter, Les Animaux fantastiques.
Un temps pressenti pour tenir le rôle principal de ce projet qui se déclinera en une trilogie, l'élégant comédien anglais a été confirmé par la Warner, studio qui pilote cette adaptation de l'oeuvre de J. K. Rowling. Les Animaux fantastiques se déroule à New York, près de soixante-dix ans avant l'intrigue d'Harry Potter. Le livre raconte l'histoire de Newt Scamander alors qu'il parcourt le monde pour en apprendre plus sur les créatures étranges qui peuplent la Terre. De ses périples, il tirera un ouvrage, conseillé aux élèves de Poudlard (et donc à Harry Potter) par Aldus Dumbledore. Le film sera réalisé par David Yates, un habitué des mondes magiques de J. K. Rowling, puisqu'il a signé pas moins de quatre volets de la saga Harry Potter : L'Ordre du Phénix, Le Prince de sang mêlé, ainsi que les deux parties des Reliques de la mort. La sortie en salles du long métrage est d'ores et déjà fixée au 16 novembre 2016.
Avant de prendre la direction des plateaux de tournage des Animaux fantastiques, Eddie Redmayne sera à l'affiche du prochain film de Tom Hooper (avec qui il a tourné dans Les Misérables), The Danish Girl.
Très demandé, le jeune Londonien peut compter sur sa première fan : son épouse Hannah Bagshawe. Le couple, inséparable malgré le succès et la demande autour du désormais célèbre rouquin, ne fait qu'un. Et lorsque Hannah n'est pas le soutien d'Eddie, ce dernier lui rend la monnaie de sa pièce. Ainsi, les tourtereaux ont été aperçus près de leur hôtel new-yorkais ce 1er juin. La jeune femme est apparue le bras en écharpe, probable conséquence d'une épaule ou d'un poignet chahuté. Derrière elle, Eddie Redmayne jouait le parfait gentleman en portant sac et parapluie.
Les Animaux fantastiques, en salle le 16 novembre 2016