C'est grâce à la comédie musicale Les Misérables, adaptée au cinéma en 2012, que le Britannique Eddie Redmayne a accédé à la notoriété internationale. Mais avec cette 87e cérémonie des Oscars, il franchit un pas de géant en remportant à tout juste 33 ans l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans le film Une merveilleuse histoire du temps.
Sur le tapis rouge, le charmant comédien a posé avec sa femme Hannah Bagshawe, qu'il a tout juste épousée en décembre dernier. Dans la salle, il lui aura fallu attendre les dernières minutes de la cérémonie présentée par Neil Patrick Harris pour connaître son sort. Et les pronostics avaient vu juste puisque sa performance dans la peau du scientifique Stephen Hawking lui a valu un Oscar. Il n'a cessé de se faire remarquer lors de la saison des prix, décrochant un Golden Globe et un BAFTA.
Mais que pense de lui Stephen Hawking lui-même, ce physicien théoricien et cosmologiste britannique, professeur de mathématiques à l'université de Cambridge de 1980 à 2009, membre du Gonville and Caius College, Cambridge et chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics ?
Après avoir déclaré à la presse qu'Eddie Redmayne l'avait très bien incarné - "J'ai parfois cru qu'il était devenu moi" -, il s'est exprimé sur Facebook : "Félicitations à Eddie Redmayne d'avoir remporté un Oscar pour s'être glissé dans ma peau dans Une merveilleuse histoire du temps. Bien joué Eddie, je suis très fier de toi."
Un honneur pour l'acteur qui n'a pas manqué de lui rendre hommage lorsqu'il est allé récupérer son prix des mains de Cate Blanchett : "Je suis tout à fait conscient que je suis un homme très, très chanceux." Il a dédié son prix à Stephen Hawking et à sa famille, ainsi qu'à tous ceux qui, dans le monde, se battent contre la même maladie que le scientifique, la sclérose latérale amyotrophique.
Après ce long métrage qui raconte la vie de Stephen Hawking sous l'angle de sa relation avec son épouse Jane (jouée par Felicity Jones, nommée mais perdante aux Oscars). Amusante coïncidence, Benedict Cumberbatch, en concurrence avec Eddie Redmayne pour avoir incarné le mathématicien Alan Turing dans Imitation Game, a également tenu le rôle d'Hawking, mais pour un téléfilm de la BBC en 2004.
À l'affiche de Jupiter - Le Destin de l'univers, Eddie Redmayne travaille actuellement sur le film The Danish Girl avec Amber Heard.
Oscars 2015 : Eddie Redmayne amoureux fier et plein d'admiration pour un génie
Publié le 23 février 2015 à 12:41
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Pierre Palmade
Nathalie Péchalat
Céline Dion
Renaud
Kate Middleton
Sophie Marceau
Teddy Riner
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'étais gêné par le regard des gens" : Stéphane Guillon évoque la différence d'âge avec son ex
14 octobre 2024
Malgré les obstacles, Michèle Bernier cherche toujours désespérément l'amour après avoir été quittée en pleine grossesse
2 août 2024
Les articles similaires
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
10 octobre 2024
Richard Gere n'a d'yeux que pour Alejandra, 34 ans de moins que lui : son fils témoin de leur amour à la Mostra de Venise
2 septembre 2024
Dernières actualités
EXCLU Francis Cabrel chez lui à Astaffort : les habitants de cette commune de 2000 habitants témoignent, "il n'est pas du genre à..."
08:05
Meghan et Harry : Les premières images de leur nouveau documentaire diffusé dans 3 semaines ne passent pas
22 novembre 2024