Consommateur de cocaïne, homme à la grosse tête, insulté à cause de son homosexualité... Eddy, candidat de Secret Story 7 et figure phare des Anges de la télé-réalité, a décidé de s'expliquer, dans une interview accordée au magazine Public, sur les rumeurs qui courent à son sujet.
Je ne prends pas de drogue
"Je suis toujours Eddy de Secret Story, je n'ai pas changé", voilà le message que tient à faire passer le jeune homme lors de l'entretien. Il faut dire que, depuis un moment, Eddy s'en prend plein la figure. Parce qu'il a "déjà refusé des photos" lorsqu'il était au cinéma, au resto ou en boîte, on l'a attaqué pour son manque de respect envers ses fans. Mais que l'on ne se méprenne pas : ce n'est pas parce qu'il est parfois en quête de tranquillité qu'Eddy a la grosse tête. Il confie d'ailleurs : "Il y a beaucoup d'envieux... C'est pesant de lire des mensonges, ça me touche de plus en plus."
Et s'il y a bien une fabulation qui le contrarie tout particulièrement, c'est celle le disant consommateur de cocaïne. Une accusation lancée, entre autres, par Julien Bert, autre candidat des Anges. À ce propos, Eddy rétorque, sans langue de bois : "Je ne prends rien, contrairement à eux. Tout le monde a vu qu'ils étaient sous l'effet de la cocaïne pendant le tournage des Anges. Ils avaient un comportement très énervé... J'ai été le seul à ouvrir ma gueule pour le dire. Mais Julien n'accepte pas que je donne mon avis."
Je trouve dégueulasse qu'on m'insulte encore
Sans la grosse tête et sain de corps, Eddy, qui n'a jamais caché être homosexuel, confie être victime d'homophobie "tous les jours". "Je trouve dégueulasse que l'on m'insulte encore. Comme je suis connu, les gens ont encore moins de scrupules et j'en prends plein la gueule. En boîte, je reçois des verres sur la tête, mais je ne me laisse pas faire", déclare-t-il. Pour autant, pas question de se renier, le joyeux Eddy ajoutant ensuite : "Depuis que je m'assume, je vais mieux."
Révélant être "devenu intelligent", avoir mis de l'argent de côté et pouvoir même aider financièrement sa famille - après avoir "fait n'importe quoi" lors de sa première année de médiatisation -, Eddy a conscience que la télé-réalité est un milieu où la notoriété peut être très éphémère. "Ça me fait peur. C'est pour ça que j'économise...", explique-t-il, surtout qu'il n'a plus de contrat avec La Grosse Équipe, maison de production qui s'occupe des Anges et Friends Trip. La raison ? Il a prévenu un peu tard qu'il avait signé avec Endemol pour intégrer durant plusieurs jours Secret Story 9. "C'est le jeu... Ça ne leur a pas plu et ils ne m'ont pas payé la prime", révèle-t-il.