C'est sa parole contre la sienne. Entre Josyane Savigneau, journaliste du Monde, et Édouard Baer, la situation est tendue depuis que la première est allée couvrir le déroulement de la nouvelle matinale de Radio Nova animée par le second. Si le titre de son article ne dit rien à propos du comportement de l'artiste, le deuxième paragraphe n'est pas tendre avec lui : "Dans une vie de journaliste, il arrive parfois que l'on rencontre, c'est fatal, des gens désagréables. À ce point d'arrogance et de mépris, c'est plus que rare. Morale de l'histoire : quand on remplace les journalistes par des stars, on s'expose à ce genre de caprices."
La réaction du héros d'Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté, par le biais de son compte Twitter, ne s'est pas fait attendre. Il assure n'avoir pas réalisé qu'il était aussi méchant, se demande dans quel monde on vit et préfère répondre aux insultes par le bisou.
Un bad buzz comme on dit pour Édouard Baer dont le capital sympathie et la popularité ne sont plus à démontrer. L'image de l'homme au phrasé malin, à l'humour débordant et à la belle carrière est un peu écornée dans les colonnes du Monde qui le présente en diva. La rencontre a loupé, mais il n'empêche que l'animateur-acteur continuera d'animer avec plaisir la matinale de Nova et de briller au cinéma – il a réalisé Ouvert la nuit, dans lequel il joue également et en salles le 11 janvier. Quant à Josyane Savigneau, elle continuera d'enchaîner articles et reportages pour Le Monde. Et tous deux le feront avec la même passion...