Avec La Folle et Véritable Vie de Luigi Prizzoti, Looking for Mr Castang et Miam Miam, Édouard Baer s'est fait une spécialité des pièces de théâtre un peu foutraques, excentriques et attachantes. Le dandy débraillé travaille actuellement à la suite de ses aventures scéniques avec un jeune acteur dont on parle de plus en plus : Vincent Lacoste.
Repéré dans Les Beaux Gosses de Riad Sattouf en 2009, Vincent Lacoste, 19 ans, est actuellement à l'affiche de JC comme Jésus Christ, premier film surprenant de Jonathan Zaccaï. Vincent Lacoste a aussi fait un passage dans Le Skylab de Julie Delpy et sera en octobre Goudurix dans les prochaines aventures d'Astérix, intitulées Au Service de sa Majesté. C'est sur le plateau de ce film événement qu'il a probablement tapé dans l'oeil d'Édouard Baer qui incarne Astérix.
La France, c'est le titre provisoire de la nouvelle pièce d'Édouard Baer selon nos confrères du Parisien. Il s'agira d'une première expérience sur les planches pour Vincent Lacoste qui répète en ce moment même dans le plus grand secret. Le spectacle sera d'abord joué du 14 au 16 mars à Nîmes, avant probablement de rejoindre Paris.
Côté cinéma, Édouard Baer prête sa voix dans le film Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, dans les salles en France dès le 28 mars. Il sera également du nouveau film de Fabien Onteniente rebaptisé Turf.