Depuis qu'Emmanuel Macron est au pouvoir et qu'Édouard Philippe est chef du gouvernement, les Français n'ont cessé de faire valoir leurs droits en manifestant dans la rue. Violences policières, vagues de protestation, côte de popularité en baisse et le clou du spectacle : une pandémie. Beaucoup pensaient que ce quinquennat stressant était la seule explication à la décoloration de la barbe du Premier ministre.
Au fil de ses allocutions sur le Covid-19, on a tous remarqué cette zone blanche grandissante sur le côté de la barbe d'Edouard Philippe. Dans une interview à Paris Match datée du jeudi 18 juin 2020, le chef du gouvernement a indiqué qu'il s'agissait en réalité d'une maladie. "C'est une maladie – un vitiligo – sans gravité, ni douloureuse ni contagieuse", a-t-il appris.
Cette maladie chronique est responsable d'une dépigmentation de la peau comme des poils. Plusieurs personnalités en sont atteintes, de Winnie Harlow à Holly Marie Combs en passant par Michael Jackson. Nos confrères précisent également que cette décoloration serait "activée par le stress".
En plus de son activité de Premier ministre, Édouard Philippe affrontera Jean-Paul Lecoq au second tour des municipales. Le match pour la ville du Havre aura lieu le 28 juin prochain. Un sondage de Paris-Normandie le donne d'ailleurs gagnant avec 53% des intentions de vote. De quoi apaiser son anxiété ?