Ancien Premier ministre, Édouard Philippe pourrait bien être futur candidat à la Présidentielle. Et s'il devait faire son entrée à l'Elysée, c'est en compagnie de son épouse Édith Chabre qu'il occupera les lieux, s'il le décide. Ensemble ils ont eu trois enfants, que le politique tient à protéger coûte que coûte. Et ces derniers, Anatole, Léonard et Sarah, qui continuaient encore à vivre dans leur appartement du 9e arrondissement de Paris pourraient bien donc instaurer les lieux avec eux, s'il venait un jour à être élu. Dans un entretien accordé à ELLE, Edouard Philippe se confie sur ses trois enfants.
Au sujet de ses deux garçons, de 20 et 18 ans, et sa fille de 13 ans, il avoue qu'ils le bousculent. "Bien sûr, comme les ados secouent leurs parents, avec des impatiences, des incompréhensions, beaucoup de débats sur l'environnement, et une forme d'évidence sur tous les sujets liés à l'égalité et au genre", admet l'ancien Premier ministre d'Emmanuel Macron. Alors ont-ils lu Des lieux qui disent (éd. JC Lattès) ? Apparemment, non. "Non ils ne lisent jamais mes livres, ils tuent leur père comme ils peuvent", s'amuse-t-il.
Elle ne voulait pas être la femme du...
Sa famille, il n'en parle que peu. Celui qui a quitté Matignon et son poste de Premier ministre le 3 juillet 2020 éprouvé, et qui a retrouvé son siège de maire du Havre, a déjà vu ses envies de grandeur calmées par sa femme Edith Chabre. En 2019 alors que l'homme politique de droite réfléchissait sérieusement à se lancer dans la course à la mairie de Paris lors des élections municipales, celui-ci a finalement renoncé. Dans le livre intitulé La Vérité sur Edouard Philippe, signé Tugdual Denis, on découvre des propos d'Edouard Philippe qui reconnaissait alors avoir réglé la question de cette candidature en famille : "Elle ne voulait pas être la femme du maire de Paris. Mes enfants non plus d'ailleurs. On a eu une discussion en famille. La mairie du Havre ? OK. La présidence de la République ? Ok. Mais pas la mairie de Paris."