El-Hadji Diouf a encore des fans. Malgré toutes ses frasques, une réputation à faire frémir Mario Balotelli, pourtant pas un rigolo en la matière, le buteur sénégalais bénéficie auprès de certains d'une très grande popularité.
Dernier admirateur en date, un jeune supporter de Leeds où évolue désormais l'ancienne star de Liverpool passée par Lens. Le gamin d'une dizaine d'années est tellement fan du buteur qu'il a poussé le mimétisme très loin. Le jour du Nouvel An, lors du match face à Bolton, il s'est présenté du côté d'Elland Road, vêtu de la tenue complète de Leeds United, mais surtout, comme son héros, l'écolier portait une crête blanche... et il avait également, comme le montrent les photos du Daily Mail, abusé du fond de teint pour copier sa couleur de peau. El-Hadji Diouf a posé à plusieurs reprises avec son fan, lequel n'a pas attendu pour poster ses clichés sur son compte Twitter, ainsi que ceux qu'il a pris avec les autres membres de l'équipe, comme le capitaine Lee Peltier, le manager Neil Warnock et même des photos en compagnie de fans ou de policiers...
Le jeune garçon ne voulait que rendre un hommage appuyé à son idole, allant jusqu'à se raser les sourcils et une partie du crâne, il ne se doutait pas des terribles réactions que cela susciterait. Les commentaires haineux ont commencé à fleurir sur le Net et sur Twitter, leurs auteurs accusant le gamin d'être un raciste notoire... A tel point que le père du gamin a dû prendre un moment le contrôle de son compte pour présenter ses excuses à ceux qui auraient pu se sentir offensés, tout en expliquant qu'il ne s'agissait que d'un hommage à El-Hadji Diouf. Le déferlement de commentaires négatifs a même choqué des joueurs de Premier League qui ont pris la défense du garçon.
Quant à celui-ci, il s'est lui-même défendu sur le réseau social, expliquant qu'il n'était pas raciste du tout, et que son accoutrement avait particulièrement plu à la star, qui avait même pris une photo de lui avec son smartphone. "Je suis un grand fan de Leeds et d'El-Hadji Diouf", expliquait-il ainsi. Mais visiblement, tout le monde n'était pas du même avis.
Finalement, sa seule erreur aura peut-être été d'être fan d'El-Hadji Diouf...