Actuellement en tournage pour le programme court et humoristique Ma pire angoisse (Canal+) dans lequel il intervient en tant qu'invité, l'humoriste Elie Semoun a accordé une interview filmée au Parisien. Il y partage son impression sur le climat "anxiogène" qui règne actuellement en France et dévoile être victime de violence gratuite.
Interrogé sur sa pire angoisse puisque c'est le thème de la série pour laquelle il tourne, Elie Semoun a dressé un portrait assez triste de la France. "Les attentats, l'antisémitisme... Ma pire angoisse, c'est ce que je reçois sur mon Twitter ou Facebook, des insultes comme 'youpin', 'sale juif' et j'en passe...", confesse celui qui a fait rire le public pendant des années avec son ex-binôme Dieudonné.
De confession juive, et il ne l'a jamais caché, Elie Semoun note également que le comportement des Français a changé ces derniers temps et que, depuis peu, il lui arrive d'être victime de discrimination. "Pour la première fois, quand je me balade dans la rue, dans des endroits un peu chauds, on me fait des doigts d'honneur ou on m'insulte... Je n'avais jamais vu ça (...) Là, je sens une forme de haine, d'agressivité que je n'avais jamais ressentie", lâche-t-il inquiet.
Encore choqué par les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hypercasher de la porte de Vincennes, survenus en janvier dernier, l'humoriste qui prépare son prochain spectacle - en novembre au Grand Point Virgule - ne cache pas qu'il appréhende la manière dont pourraient être reçus certains de ses futurs sketchs : "Dans mon prochain spectacle, il y a un sketch sur un jihadiste débutant qui s'inscrit sur Internet. Je vais le faire, bien sûr. Mais je ne sais pas ce que je ça peut avoir comme conséquence. C'est vraiment la première fois que je me pose des questions", déclare-t-il. Une constatation assez triste mais l'avenir peut encore contredire l'humoriste. Et on espère que ce sera le cas !