Elie Semoun va remonter sur scène, dès ce soir jeudi 5 janvier 2012, au Théâtre du Trianon, à l'invitation de M6, dans Elie Semoun et ses amis, entouré de quelques spécialistes du rire pour une soirée exceptionnelle, en direct du théâtre parisien. Elie Semoun a invité ses comiques préférés et partage quelques sketchs avec eux, avant de présenter cinq jours plus tard son nouveau spectacle Tranches de vies.
Au Figaro, l'humoriste a confié qu'il en avait assez de cette recrudescence de confrères pas souvent drôles : "Il y a trop de comiques : Jamel a ouvert la porte, tout le monde s'est engouffré et je vais la refermer (rires) ! Cette mode du stand-up m'énerve. Il y a du bon, mais surtout du moins bon. Ça ressemble à des blagues de banquet, de fin de soirée. Ce n'est pas assez bien écrit, c'est trop facile."
Ce matin, Elie Semoun était interviewé par Manu, Vacher et Elodie Gossuin dans le 6/9 sur NRJ, et, à la grande surprise de son auditoire, il s'est complétement lâché. A la question banale "Quel est le truc le plus fou qu'une femme ait fait pour vous ?", à laquelle d'habitude la langue de bois est une réponse évidente, Elie Semoun a répondu : "Coucher avec moi après un spectacle ! Non mais il y a un truc complètement fou qui m'est arrivé : je prenais le TGV pour Lyon et je vais dans le bar prendre un café. Là il y a une nana qui bloque sur moi, assez mignonne, et elle me demande un autographe. Elle tremble et elle pleure donc tous les gens du mini-bar nous matent. Je lui demande si elle veut s'éloigner... Là on a discuté et on a couché ensemble... mais pas dans le train ! C'était une aventure incroyable."
A propos d'Elie Semoun et ses amis, spectacle pour lequel il a carte blanche, le comique/acteur avoue à NRJ y aller un peu à l'aveugle : "C'est de la folie, c'est une tannée, c'est un cauchemar ! Il faut écrire, travailler, répéter pour un spectacle en direct que nous n'avons jamais testé devant personne ! Si ça se trouve c'est la dernière interview que je fais ! Après plus personne ne va vouloir me parler ! J'ai co-écrit avec Jamel un sketch donc on fera un petit duo. Après il y a aussi un groupe de gospel qui chantera et plein de nouvelles choses..."
Quant à son nouveau spectacle, Tranches de Vies, qu'il a davantage préparé, Elie Semoun explique au Figaro ce que ses fans pourront retrouver. "Hormis Kevina et Mikeline, tout le reste est inédit. Je réalise un fantasme en arrivant sur scène en chaise roulante."
Elie Semoun et ses amis, mettra en scène Jamel Debbouze, d'Anne Roumanoff, François-Xavier Demaison, Malik Bentalha, Ary Abittan, Delphine Mc Carty et Joséphine de Meaux, et proposera des magnétos avec Franck Dubosc, Dany Boon, Gad Elmaleh, Arthur, Florence Foresti, Laurent Lafitte, Omar Sy...
Jeudi 5 janvier sur M6 à 20h50.