Bientôt de retour dans la peau de l'instituteur hystérique pour Les vacances de Ducobu, Elie Semoun prépare sa sortie des classes avec un projet très surprenant.
Lors d'une interview accordée à France 4, l'humoriste a annoncé qu'il travaillait sur une nouvelle comédie au sujet brûlant, dont il signe le scénario : "J'écris un film que j'espère tourner cet été. Le thème, c'est le racisme. Je me suis dit que ce serait drôle que moi, petit juif, j'interprète un mec du Front National. J'ai envie de faire ça. Ça va être un sujet très fort."
Pas d'inquiétudes cependant, Elie Semoun confirme qu'il utilisera l'angle de la comédie satirique pour traiter un sujet d'actualité qui ne manquera pas d'attiser la curiosité et échauffer certains esprits : "Mais ça sera quand même une comédie. On ne fait pas rire avec le bonheur. C'est comme dans mon spectacle, j'ai des thèmes très noirs. Tu vas pas faire un sketch sur un anniversaire qui se passe bien !" Tournage prévu l'été prochain pour cette comédie qu'on imagine dans la lignée d'Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez, avec Valérie Lemercier dans le rôle d'une femme raciste qui devenait lentement noire.
Curieusement, l'ancien acolyte de scène d'Elie Semoun, Dieudonné, vient de dévoiler la première bande-annonce de son film L'antisémite, étrange objet filmique dans lequel il se grime en nazi et surfe sur une vague de provocation suscitant le malaise. Le film, qu'il réalise lui-même, ne sortira pas au cinéma.
Récemment au générique du film d'animation Emilie Jolie, Elie Semoun donne rendez-vous aux amateurs de bande-dessinée le 20 juin 2012 pour les vacances catastrophiques de l'élève Ducobu, en compagnie de Joséphine de Meaux et Helena Noguerra.