Son divorce enfin prononcé, Elin Nordegren n'aspirait qu'à une chose : retrouver une vie normale. C'est d'ailleurs ce qu'elle a expliqué dans la seule interview qu'elle a accordée, au magazine People en août 2010, pour évoquer une fois pour toute sa tumultueuse séparation d'avec le golfeur Tiger Woods : "J'ai traversé tous les stades de l'incrédulité au choc, de la colère à la résignation. Il m'a fallu faire le deuil de la perte de cette famille unie que j'ai toujours rêvée pour mes enfants (...) J'ai vécu un enfer. Au fur et à mesure que des révélations, j'ai commencé à me sentir idiote. Comment n'ai-je pu rien voir ?" On parlait en effet de plusieurs dizaines de maîtresses, d'où le choc.
Elin Nordegren se recentre donc sur sa famille et ses deux enfants Sam, 3 ans, et Charlie, qui fêtera ses 2 ans en février. Depuis quelques semaines, l'ancien mannequin est de retour dans sa Suède natale pour profiter de la neige, de ses amis, de sa famille. Il est encore trop tôt pour vivre tout à fait normalement, alors la jolie blonde de 30 ans est accompagnée d'un bodyguard. Mais mise à part cette mesure de sécurité un brin encombrante, Elin profite de ses vacances comme tout le monde. Avec sa mère Barbro, ancienne ministre de l'Immigration de Suède, Elin et les deux petits bravent le froid pour partager un encas dans un modeste café.
Elin Nordegren vit toujours, le reste de l'année, en Floride, non loin de Tiger Woods avec qui elle partage la garde des enfants. Tandis qu'il tente de retrouver des couleurs sur les terrains de golf, Elin étudie la psychologie à Winter Park, en Floride. Il se murmure qu'elle serait tombée sous le charme de l'un de ses camarades...