Malgré des performances en dents de scie et la destitution par Lee Westwood de la première place mondiale qu'il occupait depuis 281 semaines, Tiger Woods montre depuis plusieurs mois des signes d'apaisement, d'un point de vue personnel, et de rémission, d'un point de vue sportif, après avoir été entraîné très bas par le scandale de ses infidélités (et de son addiction sexuelle), ayant occasionné l'explosion de son couple.
Si son ex-épouse, à l'instar de leurs deux jeunes enfants, Sam et Charlie, a pu retrouver, une fois leur divorce réglé, une certaine confidentialité après des mois passés dans la tourmente médiatique (comme vous pouvez le voir en images ci-dessus, elle fait effectuer d'importants travaux dans sa résidence suédoise à Falgaro), le Tigre, lui, demeure sous le feu des projecteurs avec une carrière à sauver. Une carrière qui, sans doute, lui a permis de ne pas perdre totalement pied après les conséquences terribles de ses actes.
Lors de sa dernière apparition sur les fairways, Woods, 31 ans, a échoué à reconquérir son trône, mais n'a pas démérité. Après s'être séparé avant l'été d'un de ses entraîneurs puis en avoir recruté un autre pour corriger le tir de son drive défaillant, son jeu, en reconstruction, s'améliore. Et l'intéressé ne perd pas de vue ses objectifs - notamment rejoindre et dépasser le record de victoires de Jack Nicklaus en Grand Chelem (18 sacres, contre 14 à Woods) : "Je voudrais toujours arriver à en gagner 19, mais je sais que je dois mieux jouer afin de rendre des cartes plus basses que 70 coups au tour", a posément déclaré l'ex-numéro un mondial. Mais il ne s'est pas arrêté là...
Alors que son mea culpa a été bien pénible - et occasionnellement très peu convaincant - à sortir au plus fort du scandale de ses adultères multiples, Tiger Woods s'est en effet laissé aller cette semaine à quelques confessions inattendues : "Je suis infiniment plus heureux maintenant, c'est très étonnant. Je vois plus clair sur ce que je veux faire. J'ai aussi une meilleure perspective. Je sais qui je suis, où je veux aller. Avant, j'étais perdu et en colère, je n'étais pas heureux de qui j'étais, je faisais des choses que la morale reprouve. Je savais que ce n'était pas bien." Dont acte ?