Après le scandale de ses infidélités, le déballage de sa vie privée, un passage en cure de désintoxication, Tiger Woods devait faire face à l'inévitable : un divorce ! Marié depuis six ans avec la Suédoise Elin Nordegren, le sportif numéro Un (en tout cas le plus riche) lui a donné deux enfants : Sam Alexis, 3 ans, et Charlie Axel, un an. Ce scandale n'a pas seulement fait voler en éclat son image de modèle de réussite, mais aussi sa cellule familiale.
Dans un communiqué, rendu public lundi, les avocats du golfeur et d'Elin Nordregren annoncent la fin des négociations : "Elin Nordegren et Tiger Woods ont confirmé aujourd'hui qu'ils avaient divorcé. Le jugement a été prononcé par un tribunal de Floride."
Les ex-époux y déclarent : "Nous sommes tristes que notre mariage prenne fin et nous nous souhaitons mutuellement le meilleur pour l'avenir (...) bien que nous ne soyons plus mariés, nous resteront les parents de deux enfants merveilleux et leur bonheur a toujours été et restera toujours d'une importance capitale pour nous deux." En juin dernier, Elin et Tiger avaient été vus ensemble pour la première fois depuis des mois, à l'occasion de l'anniversaire de Sam Alexis.
Premier sportif milliardaire, Tiger Woods pouvait perdre énormément, matériellement parlant, dans ce divorce. L'avocat d'Elin Nordregren a cependant indiqué qu'aucune information sur les termes du divorce ne sera publiée. Impossible de connaître la somme reçue par la jeune femme, que certaines informations évaluent entre 100 et 500 millions de dollars.
Revenu à la compétition en avril 2010 au Masters D'Augusta , Tiger Woods n'a pas réussi depuis à renouer avec ses succès antérieurs. Ses derniers résultats ont même frôlé la catastrophe. Ce divorce prononcé, Tiger Woods retrouvera-t-il, enfin, la sérénité d'esprit nécessaire pour rejouer à son meilleur niveau ?