L'an dernier à la même époque, c'est une réfugiée, une épouse bafouée, une femme meurtrie traquée par les médias qui venait trouver asile et réconfort dans son pays natal, la Suède. En décembre 2009, Elin Nordegren fuyait le scandale terrible né fin novembre de la révélation des multiples (120 !) infidélités de son époux, le golfeur vedette Tiger Woods. Ebranlée par l'épisode conjugal qui déclencha toute l'affaire, et par l'ampleur de la tornade médiatique qui s'abattit sur son ménage par la suite, le mannequin suédois se réfugiait dans sa famille pour les fêtes de fin d'année, emportant avec elle en Suède les deux enfants du couple, Sam et Charlie.
Même lieu, même heure : alors qu'elle y a fait rénover sa maison d'été à Falgaro, Elin Nordegren, désormais divorcée, a fait dernièrement son retour au pays, avec ses enfants, dont elle a la garde conjointe (assortie d'une enveloppe de 110 millions de dollars), pour les fêtes de fin d'année 2010. Et c'est une femme apaisée qu'on a pu apercevoir dans les rues de Stockholm, promenant Charlie, qui aura deux ans en février prochain, en poussette dans une authentique tempête de neige scandinave.
Tandis que le scandale Tiger Woods continue de faire le buzz et s'invite dans les premières places des diverses rétrospectives sur l'année qui s'achève et que l'ancien numéro un mondial de golf a retrouvé des couleurs sur les parcours (pour son dernier tournoi de l'année, il a manqué de peu la victoire, cédant en play-off face à l'excellent Graeme McDowell), Elin, 30 ans, entame, sereine, une nouvelle vie, et s'apprête à passer de bons moments en famille, avec son père Thomas, sa mère Barbro - ancienne ministre de l'Immigration de Suède -, et peut-être son grand frère Axel et sa soeur jumelle, Josefin, une avocate qui faisait partie de son équipe de conseils dans sa procédure contre Tiger Woods.
Et si le gaillard qui l'escortait dans le froid et les bourrasques n'était évidemment que son garde du corps, il se dit depuis le mois de novembre que la belle porterait un certain intérêt à un camarade de fac de 35 ans, qui étudie comme elle la psychologie à Winter Park, en Floride - un cursus en vue de devenir pédo-psychiatre, son voeu de jeunesse ?