Alors que le monde de la mode vit au rythme des défilés de la Fashion Week new-yorkaise, Chantal Thomass a créé l'événement ce jeudi 15 septembre à Paris. La célèbre créatrice a dévoilé le fruit de sa collaboration avec le groupe de textile Damart. Au menu, une collection glamour et sexy pour l'hiver, des people de renom, le son dansant de DJ Twiggy et un cadre on ne peut plus chic.
Direction les mythiques Bains de Paris, où Chantal Thomass avait donné rendez-vous à une poignée de happy few. Entre deux coupes de Veuve Clicquot, les invités ont pu découvrir la collection imaginée par la créatrice, où le Thermolactyl de Damart est transposé dans un univers cabaret sexy, en rose, noir et gris, marié à la dentelle de Calais et aux noeuds de satin pour le raffinement. Autour de Chantal Thomass, de Christine Pageot, directrice générale de Damart et de Ludovic Pastour, directeur de collection chez Damart, de nombreuses personnalités sont venues découvrir cette collection capsule. Parmi elles, Joyce Jonathan, sexy et charmante, nombril à l'air, et Elisa Tovati, qui avait opté pour la transparence sous les yeux d'Axelle Laffont.
La danseuse Fauve Hautot était également de la partie, tout comme Estelle Denis, venue sans Raymond Domenech, l'ex-championne Christine Aron ou encore la grande Armande Altaï. Souriante et disponible, Chantal Thomass a enchaîné les photos avec ses convives, sous les yeux de son mari bienveillant, Michel Fabian. Elle a notamment accueilli à bras ouverts Valérie Bonneton, vite rejointe par sa consoeur Julie Depardieu qui n'a pas hésité pas embrasser sur la joue une créatrice qu'elle connaît, alors que Laurent Boyer prenait lui aussi la pose aux côtés de mannequins finement rhabillés pour l'hiver.
À noter que derrière l'événement mondain, il y avait une bonne cause à laquelle le public pourra adhérer en achetant les créations de Thomass. En effet, pour chaque pièce vendue de la collection, 11 euro sera reversé à l'association Toutes à l'école présidée par Tina Kieffer, qui intervient au Cambodge pour offrir une scolarisation aux petites filles les plus démunies afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité.