En marge de la Fashion Week haute couture parisienne, c'est elle qui a fait le show. Elle, c'est Zahia Dehar, la scandaleuse ex-escort girl. Et plus précisément dans la lingerie. Hier soir, au palais de Chaillot, les VIP et invités triés sur le volet se sont pressés pour admirer la première collection de la jeune femme, collection coquine destinée, bien sûr, aux douces soirées au coin du feu...
Zahia, soutenue financièrement dans son aventure modesque par un fonds d'investissement asiatique, qui voit en elle une "créatrice prometteuse et un symbole du made in France", s'est même offert le luxe de collaborer avec Karl Lagerfeld pour le lookbook de sa collection. Et à ce sujet, le Kaiser ne tarit pas d'éloges sur la jeune femme. "Rien chez elle n'est vulgaire", avait déclaré le directeur artistique de la maison Chanel, avant de la comparer à Diane de Poitiers, la Belle Otero et même Coco Chanel. Et de poursuivre : "Elle incarne une tradition très française de galanterie."
C'est dans un décor de boudoir revisité que Zahia a présenté sa collection de lingerie de luxe, pour laquelle elle a fait appel aux meilleurs artisans. Les ateliers Caraco, le corsetier François Tamarin ou encore le brodeur Jean-Pierre Ollier et le plumassier Eric-Charles Donatien ont, entre autres, participé au spectacle.
Au premier rang, des VIP curieux et envoûtés par le dernier passage du défilé, une Zahia à moitié nue, moulée dans une robe de tulle transparente rehaussée de pétales et de cristaux brodés. Helena Noguerra, Farida Khelfa mais aussi Ali Mahdavi (directeur artistique du Crazy Horse), Bambou, Bruno Putzulu et même Elisa Tovati, très enceinte et radieuse, ont longuement applaudi la jeune femme, qui a réussi une formidable et étonnante reconversion.