Figure emblématique de la chaîne, Michel Drucker vient de signer pour deux saisons supplémentaires de son Vivement Dimanche sur France 2. Programme phare de la chaîne, cette émission connaît un véritable succès. A 69 ans, Michel n'a donc pas fini de recevoir des invités prestigieux dans son célèbre canapé. Drucker, la retraite, il connaît pas !
Hier, mercredi 11 mai, l'heure était à la conquête dans le Studio Gabriel. En effet, pour l'émission de Vivement Dimanche qui sera diffusée le 15 mai à 14h15, Michel Drucker a reçu quelques stars du film tant attendu La Conquête, qui sera dévoilé la semaine prochaine au 64e Festival de Cannes qui incarne Claude Guéant, Bernard Le Coq qui joue avec brio le rôle de Jacques Chirac et Samuel Labarthe, l'interprète de Dominique de Villepin étaient présents.
Mais dans cette Conquête, les femmes n'étaient pas en reste. En effet, Florence Pernel (Cecilia Sarkozy aujourd'hui Attias dans le film) et Saïda Jawad (dans le rôle de Rachida Dati), ont pris la pose sur le canapé rouge pour répondre aux questions du grand Drucker. La jolie Saïda, compagne de Gérard Jugnot avait également brillé dans le téléfilm Aïcha de Yamina Benguigui aux côtés de Sofia Essaïdi.
Alors qu'on vous dévoilait il y a peu les premières images du troisième volet de La Vérité si je mens, Bruno Solo était aussi présent dans ce Vivement Dimanche très cinéma. A ses côtés, d'autres invités prestigieux : Jean-François Balmer, Daniel Prévost, Philippe Magnan, Claude Brasseur et Daniel Russo. On le retrouvera dans Jeanne Captive, film sélectionné pour la quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes, aux côtés de Clémence Poésy, le comédien Thierry Frémont (La Raffle) était de la partie. Pour La Conquête, l'équipe a pu compter sur un magnéto de Denis Podalydès, véritable star du projet puisqu'il incarne Nicolas Sarkozy.
Pour Vivement Dimanche Prochain, les femmes étaient à l'honneur. En effet, c'est Tina Kieffer qui est venue présenter son projet La Flamme Marie-Claire, autrefois nommé La Rose Marie-Claire. Rédactrice en chef chez Marie-Claire de 1999 à 2006, Tina Kieffer présentait à la presse le 2 mai ce projet qui s'occupe de défendre la cause des femmes. Un projet né de la collaboration entre Tina Kieffer et Marie-Claire. Depuis le 7 mai et jusqu'au 31 mai, des milliers de bougies parfumées seront mises en vente (4 euros l'unité) "pour permettre d'éclairer l'avenir des jeunes filles". L'objectif de La flamme Marie-Claire va permettre à des fillettes françaises, cambodgiennes et afghanes d'être scolarisées. Les bénéfices des ventes seront entièrement reversés à trois associations. Alessandra Sublet, Florence Dauchez, Elise Lucet - en deuil de son mari depuis le mois de mars - et Magali Lunel étaient présentes pour la soutenir dans ce combat. Comme toujours, Laurent Gerra a amusé la galerie aux côtés des chroniqueurs Jean-Pierre Coffe et Claude Sérillon.
Kad Merad, Michèle Laroque et Diane Ducret, auteur de Femmes de Dictateur (Edition Perrin) et chroniqueuse occasionnelle dans On va s'gêner sur Europe 1 aux côtés de Laurent Ruquier étaient aussi invités dans cette émission que vous pourrez découvrir sur France 2 dès le 15 mai. Une émission très riche en actualité et en invités !
Chloé Breen