Chaque année, le Life Ball, organisé à Vienne par Gery Keszler, réunit de nombreux invités et donateurs.
Bill Clinton, très investi dans cette cause - il lutte depuis 2002 pour améliorer l'accès au traitement contre le fléau - sera de nouveau de la partie le 17 juillet prochain, à l'instar de la radieuse Elizabeth Hurley.
L'an dernier, souvenez-vous, Pamela Anderson avait fait un show exceptionnel devant une flopée de stars. Notez que cette année, cela ne se reproduira pas puisque les organisateurs ont décidé d'atténuer les prestations excentriques des artistes.
Ainsi, la cérémonie s'ouvrira avec un bal viennois traditionnel, exécuté par cent débutantes, qui danseront sur des airs de Richard Wagner et Ludwig von Beethoven. S'en suivra un défilé sur un podium en forme de ruban rouge, mis en place sur le parvis de la mairie de Vienne. Diane von Furstenberg, Calvin Klein et Kenneth Cole ont imaginé les pièces qui seront présentées. Notez que 40 000 personnes assistent en moyenne au show d'ouverture du Life Ball, retransmis en direct à la télévision.
Cette année, il se tiendra la veille de l'ouverture de la 18e conférence internationale sur le Sida, organisé du 18 eu 23 juillet dans la capitale autrichienne. Parallèlement, une soirée de gala présentée par Whoopi Goldberg et parrainée par l'amfAR se déroulera au Burgtheater, en face de la mairie où se jouera le Life Ball.
Un bal d'un soir, un combat pour la vie.