"Aujourd'hui je remercie Dieu d'avoir @mileshurley1 avec nous pour Pâques. Du sang coule encore de sa blessure au couteau mais il est en vie et nous en sommes reconnaissants", a récemment écrit Elizabeth Hurley sur Instagram. Le neveu de l'actrice se remet toujours d'une agression à l'arme blanche. Il raconte l'incident pour la première fois, conscient d'avoir échappé au pire.
C'est avec le Daily Mail que Miles Hurley s'est entretenu. Le mannequin de 23 ans, encore sous le choc et physiquement affecté (il a du mal à s'asseoir et les mains qui tremblent), a évoqué le crime dont il a été victime dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mars.
Miles et son ami Romel rentraient alors d'une exposition d'art en voiture. Après un accrochage avec un autre véhicule et une course-poursuite, les deux jeunes hommes ont été poignardés. Un des agresseurs a tenté de kidnapper Miles Hurley en le plaçant dans son coffre.
"J'avais un ange gardien ce soir-là. J'ai perdu 3 litres de sang. Les médecins pensaient que mon foie était perforé et qu'une de mes artères principales était entaillée. Mais rien de ce qu'ils craignaient ne s'est produit", confie Miles. Il ajoute : "Ils ont dit que j'avais été poignardé deux fois, au même endroit. Que le couteau n'a pas touché ma moelle épinière ou mes artères, que tout s'était joué aux angles et à des millimètres."
Elizabeth Hurley a récemment publié une photo graphique de sa blessure au dos.
"Je ne dors pas bien. On est distraits pendant la journée mais la nuit, on est seuls avec nos pensées. On ne se dit jamais que ce genre de trucs peut nous arriver. Je n'avais jamais été témoin ou victime de ce type de violence auparavant. On se dit que ça reste entre gangs, mais pas seulement. Personne ne peut y échapper", continue la victime. Ses agresseurs n'ont pas encore été arrêtés. La tante de Miles, Elizabeth Hurley, multiplie les appels à témoin.
Sur Instagram, Miles Hurley a récemment publié un selfie de son cousin (le fils d'Elizabeth Hurley, Damian) et lui. Il écrit en légende : "La route vers la guérison est longue."