Elizabeth II en deuil : elle a fait ses adieux à son cher dorgi Vulcan, juste avant Noël
Publié le 4 décembre 2020 à 10:39
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
L'année 2020 n'est pas tendre non plus avec la reine Elizabeth, toute proportion gardée bien sûr. Confinée dans son château de Windsor depuis le début de la crise sanitaire, la monarque de 94 ans a récemment perdu l'un de ses deux derniers chiens : Vulcan.
La reine Elisabeth II d'Angleterre lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres, automne 2020. La reine Elisabeth II d'Angleterre lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres, automne 2020.© BestImage
La reine Elizabeth II promenant ses chiens en mai 1980 à Windsor.
Elizabeth en couverture du magazine "Vanity Fair" avec ses chiens en 2018.
La reine Elizabeth II tenant dans ses bras un corgi, en 1960.
La reine Elizabeth II d'Angleterre et son majordome Terry Pendry font une promenade à cheval dans le parc du château de Windsor le 19 novembre 2020.
Elizabeth II et la Reine mère avec leurs chiens en 1988.
Elizabeth II et son chien à Badminton en 1976.
La reine Elizabeth, son mari le prince Philip, le prince Andrew, le prince Charles, le prince Harry, le prince Edward, la princesse Anne, le prince william, Zara Phillips, la princesse Beatrice et la princesse Eugenie à Balmoral en 1999.
La reine Elizabeth II heureuse de voir un corgi lors de sa visite au refuge "Battersea Dogs And Cats Home" à Londres, le 17 mars 2015.
La reine Elizabeth II et l'un de ses corgis lors d'une séance photo en famille à Frogmore House en 1968, avec le duc d'Edimbourg, la princesse Anne, le prince Charles, le prince Edward (sur le banc) et le prince Andrew.
La reine Elizabeth II caresse un corgi lors d'une visite en mai 1998.
La reine Elizabeth II, le duc d'Edimbourg, la princesse Anne et le prince Charles, promenade avec les corgis à Balmoral en 1957.
Même le musée Madame Tussauds de Londres rend hommage à la passion de la reine Elizabeth II pour les corgis.
La reine Elizabeth II, la princesse Anne et le prince Charles posant à Balmoral en 1953... avec la participation du corgi Sue !
La reine Elizabeth II heureuse de rencontrer un propriétaire de corgi en juillet 2010 à Winnipeg au Canada.
Photos officielles du Prince William, de sa femme Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, et de leur fils le Prince George de Cambridge, a Londres, le 19 aout 2013. La famille pose dans le jardin de chez Kate avec leurs chiens Lupo et Tilly.
Le prince William et son fidèle toutou, Lupo, le  17 juin 2012.
Le prince Georges et le chien Lupo le 22 juillet 2016.
Kate et Savannah Philipps le 17 juin 2012. Journée au polo-club de Westonbirt.
La reine Elizabeth II avec l'un de ses corgis à Sandringham House dans le Norfolk en 1982, portrait à l'occasion du 30e anniversaire de son accession au trône.
La reine Elizabeth et ses chiens à l'aéroport d'Heathrow en 1998.
Elizabeth II et ses chiens à Sandringham en 1992.
Elizabeth II et le prince Philip avec leur chien en 1988.
La suite après la publicité

Triste nouvelle pour la reine d'Angleterre... Le 4 décembre 2020, la journaliste du Daily Mail Rebecca English a rapporté sur Twitter la mort de Vulcan, le dorgi adoré d'Elizabeth II. Le chien - un croisement entre un corgi et un teckel - est décédé "de vieillesse" il y a quelques semaines au château de Windsor, où la monarque et son mari le prince Philip sont confinés depuis le début de la pandémie. L'animal a très certainement été enterré sur place.

Vulcan s'était notamment illustré en couverture du magazine Vanity Fair au côté de son iconique maîtresse, en 2018, à l'occasion de ses 90 ans. Cette même année, la souveraine avait alors perdu deux de ses chiens, Willow et Whisper. Après avoir partagé la vie d'une trentaine de canidés, pour la plupart descendant de Susan, qu'elle avait reçue en cadeau de ses parents pour son 18e anniversaire en 1944, il ne reste aujourd'hui plus qu'un dorgi au côté de sa majesté : Candy.

Les couloirs de Buckingham Palace et Windsor doivent désormais paraître bien vides, d'autant qu'aucun nouveau compagnon à quatre pattes ne devrait venir compenser ces tristes pertes. En 2013, la reine avait en effet pris la décision de ne plus prendre de nouveau chien, par crainte de laisser des orphelins si elle venait à disparaître.

Elizabeth en couverture du magazine "Vanity Fair" avec ses chiens en 2018. © Vanity Fair/Annie Leibovitz

Elizabeth II n'est pas le seul membre de la famille royale a avoir récemment perdu un fidèle compagnon... Fin novembre, le prince William et Kate Middleton ont eux aussi fait leurs adieux à leur chien Lupo, un cocker noir qui faisait partie de leur famille depuis 2012. "Très tristement le week-end dernier, notre cher chien Lupo est décédé. Il a été au coeur de notre famille ces neuf dernières années et il va beaucoup nous manquer", les parents de George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans) ont-ils témoigné sur le compte Instagram de Kensington.

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Photo Animal
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Fin de vie de Charles III : Kate Middleton et le prince William vont monter en grade et d'autres vont en profiter...
Fin de vie de Charles III : Kate Middleton et le prince William vont monter en grade et d'autres vont en profiter...
8 octobre 2024
Le royaume frissonne : la reine Camilla mise au repos par ses médecins, le diagnostic médical a parlé
Le royaume frissonne : la reine Camilla mise au repos par ses médecins, le diagnostic médical a parlé
5 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news