Kate et William en deuil : perte d'un être cher, leur hommage singulier
Publié le 23 novembre 2020 à 08:16
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Kate et William ont tenu à rendre un tout dernier hommage à Lupo, leur fidèle épagneul au poil de jais qu'ils avaient adopté en 2012. À seulement 9 ans, le canidé est décédé. Une bien triste nouvelle pour toute la famille royale, mais surtout pour Georges (7 ans), Charlotte (5 ans) et Louis (2 ans).
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, visitent l'hôpital St. Bartholomew dans le cadre du projet photographique "Hold Still". Londres. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, visitent l'hôpital St. Bartholomew dans le cadre du projet photographique "Hold Still". Londres.© BestImage
Photos officielles du Prince William, de sa femme Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, et de leur fils le Prince George de Cambridge, a Londres, le 19 aout 2013. La famille pose dans le jardin de chez Kate avec leurs chiens Lupo et Tilly.
Le prince Georges et le chien Lupo le 22 juillet 2016.
Le prince William et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge participent à une interview pour remercier les équipes médicales du National Health Service (NHS). Le 3 novembre 2020
Prince William et Lupo, avec Kate le 17 juin 2012. Partie de polo.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, visitent l'hôpital St. Bartholomew dans le cadre du projet photographique "Hold Still". Londres. Le 20 octobre 2020.
Prince William et Lupo, avec Kate le 17 juin 2012. Partie de polo.
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, font des bagels lors de leur visite à la boulangerie "Beigel Bake Brick Lane" à Londres, le 15 septembre 2020, pendant l'épidémie de coronavirus (Covid-19), le 15 septembre 2020
Le prince William et son fidèle toutou, Lupo, le  17 juin 2012.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, visitent l'hôpital St. Bartholomew dans le cadre du projet photographique "Hold Still". Londres. Le 20 octobre 2020.
Kate et Savannah Philipps le 17 juin 2012. Journée au polo-club de Westonbirt.
Le prince Harry et le prince George le 12 juin 2015. Sortie dans le jardin avec le chien Lupo.
La suite après la publicité

Quand un membre de la famille s'en va, c'est toujours une sacré émotion. Bien qu'il n'ai jamais eu de titre royal, le chien Lupo s'était creusé une place de choix dans le coeur de ses maîtres : Kate Middleton, leprince William et leurs trois enfants. Depuis leur compte Instagram officiel, le duc et la duchesse de Cambridge ont tenu à rendre hommage à leur fidèle compagnon, Lupo, avec une photo en noir et blanc.

"Nous sommes très attristés d'apprendre la mort de notre cher chien, Lupo, survenue le week-end dernier. Il a été le coeur de notre famille pour les neuf dernières années et il va tellement nous manquer", ont écrit Kate et William, le dimanche 22 novembre 2020.

Fan absolu de chiens, James Middleton (le frère de la duchesse) a été très attristé de cette perte. Sur Instagram, il a expliqué que Lupo avait un lien de parenté avec ses chiens. "Rien ne peut vous préparer à la perte d'un chien. Pour ceux qui n'en ont jamais eu, c'est dur de comprendre ce décès. Un chien n'est pas juste un animal, il est un membre de la famille, un meilleur ami, un compagnon loyal, un professeur et un psychologue", a tendrement écrit James Middleton.

Kate et William avaient adopté Lupo en 2012, près d'un an avant la naissance de leur premier fils, le prince George. On dit qu'ils auraient pris Lupo lors d'une période particulièrement compliquée de leur vie. "Quand le prince William est parti dans les îles Falkland pour six semaines, il racontait à un diner de la Air Force à quel point c'était difficile pour Kate de le voir partir pour six semaines. C'est là qu'ils ont adopté l'épagneul", racontait Natalie Bressani lors du diner de noël de la Air Force, en 2018.

Lupo, un ami des enfants
Restés assez discrets sur leur vie avec Lupo, Kate et William l'ont utilisé dans plusieurs photos de famille, notamment lors d'une des premières séries réalisées avec le prince George, désormais âgé de 7 ans. Pour son troisième anniversaire, ses parents avaient d'ailleurs publié une photo du garçonnet en train de donner de la crème glacée au toutou.
Les chiens ont une importance capitale au sein de la famille royale. On ne compte plus ceux de la reine Elizabeth, qui a surmonté le décès de son dernier corgis, en 2018. Meghan et Harry avaient eux aussi adopté un chien tout noir, un labrador nommé Pula, en 2018 peu après leur mariage.
À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Mort Animal
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Coup dur pour Harry et William : les deux frères perdent un être cher, pilier dans les moments compliqués
Coup dur pour Harry et William : les deux frères perdent un être cher, pilier dans les moments compliqués
31 juillet 2024
Kate et William, piliers de la monarchie : leur présence auprès d'Elizabeth II dans ses derniers jours a été capitale
Kate et William, piliers de la monarchie : leur présence auprès d'Elizabeth II dans ses derniers jours a été capitale
29 juillet 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news