Il est le petit-fils de la princesse Margaret et donc, le petit-neveu de la reine Elizabeth II : à 21 ans, Arthur Chatto a tout de l'héritier à suivre. En plus d'être étudiant en histoire de l'art à l'Université d'Édimbourg, le jeune Britannique à la fibre musicale, il aime les animaux, les voyages et pratique le sport à haut niveau. Le beau brun tout musclé fait aujourd'hui la fierté de la famille royale puisqu'il vient de réussir un exploit et ce, pour la bonne cause : le tour de l'Angleterre à la rame.
Le 16 août 2020, avec ses trois coéquipiers, Arthur Chatto est arrivé aux docks de St Katharine, devant la Tour de Londres, d'où ils étaient partis le 5 juillet dernier. En 42 jours de traversée, la fine équipe de quatre copains a parcouru plus de 3200 kilomètres et récolté ainsi près de 24000 euros qui seront reversés à la Croix-Rouge britannique et l'organisation Just One Ocean, qui oeuvre en faveur de la protection des océans. Un exploit que les quatre rameurs, les plus jeunes à réussir ce challenge, ont célébré en sautant joyeusement dans la Tamise. Lors de son arrivée dans la capitale, Arthur Chatto a été applaudi par ses proches : ses parents Lady Sarah Chatto et Daniel Chatto, son frère Samuel (24 ans) et sa petite-amie Lizzie Friend, également étudiante à l'Université d'Édimbourg.
Tout au long de son entraînement intensif de 6 mois, Arthur Chatto a partagé photos et vidéos de ses préparatifs. Finalement, l'équipe du jeune Britannique a été la seule à pouvoir prendre part à la course puisque leurs adversaires ont été contraints de se retirer à cause de la pandémie de coronavirus. Arthur Chatto et ses trois amis - Charles Bromhead, Harry Lidgley et Oliver Dawe-Lane - ont pu participer puisqu'ils vivent ensemble.