À Sundance, temple du cinéma indépendant, le célèbre festival ne se déroule pas sur les tapis rouges. Point de strass ni de paillettes, les quelques stars hollywoodiennes qui viennent défier la froid d'Utah City arrivent et repartent avec le sourire. Loin de Los Angeles, Bradley Cooper, Diane Kruger, Zach Braff ou encore Mark Ruffalo et Maggie Gyllenhaal se montrent, radieux, auprès de fans qui ne se font pas prier pour immortaliser l'instant. Le tout dans une bonne humeur sans égale.
C'est ainsi que le 19 janvier dernier (le festival court du 16 au 26 janvier), les badauds ont pu croiser Elizabeth Olsen en charmante compagnie, celle de son boyfriend Boyd Holbrook qu'elle est venue soutenir, l'acteur de 32 ans étant à l'affiche de The Skeletons Twins, l'un des films très attendus de la sélection avec Luke Wilson et Kristen Wiig entre autres. La veille, Elizabeth Olsen était précédée d'une autre égérie Miu-Miu, Elle Fanning. La jeune actrice présente deux films, Low Down avec l'excellent John Hawkes, et surtout Young Ones, deuxième long métrage du frère de Gwyneth Paltrow avec notamment Nicholas Hoult (le petit ami de Jennifer Lawrence) au casting, et au côté d'Elle Fanning à Sundance.
Être à Sundance, c'est aussi pouvoir apercevoir Keira Knightley et Chloë Grace Moretz, toutes deux au menu de Laggies, l'un des premiers coups d'éclat de ce cru 2014. Kristen Stewart a quant à elle fait couler de l'encre pour sa prestation acclamée dans Camp X-Ray. L'actrice de Twilight n'a pas manqué de faire le déplacement jusqu'à Utah City pour défendre ce film. Mark Ruffalo était au côté de Zoe Saldana pour le très apprécié Infinite Polar Bear, tandis que Zach Braff, qui a posé avec Harry Styles (One Direction), était là pour Wish I Was Here, multipliant les bains de foule. George Takei et son mari Brad Altman étaient aussi de la partie en ce troisième jour de compétition pour To Be Taken.
La fashionista Ireland Baldwin était également de passage à Sundance, à l'instar de Goldie Hawn et de son mari Kurt Russell. Véritable repaire de stars, en quatre jours seulement de compétition, Sundance a déjà vu passer Kate Hudson, Michael Pitt (Funny Games US), les deux-Twilight Ashley Greene et Kellan Lutz, Tom Sizemore, la divine Anna Kendrick (venue présenter Happy Christmas) ou encore la belle Rachel McAdams, et des Frenchies comme Astrid Berges-Frisbey et Gilles Marini.