Elizabeth Tchoungui et son magazine culturel Avant-premières sont une nouvelle fois sauvés, annonce le site de Télé2 semaines. In extremis. En effet, l'émission diffusée sur France 2 est reconduite jusqu'à la fin de la saison, mais, d'après nos informations, elle est vouée à disparaître dès la saison prochaine.
Le magazine diffusé à l'origine le mercredi en deuxième partie de soirée n'avait pas du tout conquis : les audiences n'ont jamais dépassé les 500 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché en moyenne.
Et dès le mois de janvier, obtenant un sursis de trois mois, l'émission avait été reléguée en troisième partie de soirée, à 23h15, le jeudi soir. Mais malgré tous les efforts menés pour que les audiences du programme grimpent, les téléspectateurs n'ont pas répondu présents, le dernier numéro n'ayant rassemblé que 440 000 fidèles, soit 6% de part d'audience.
Malgré ces chiffres catastrophiques, le magazine culturel sera cependant maintenu jusqu'à la fin de la saison. Etonnant, mais il s'agit de l'unique programme culturel de France 2. Difficile donc de le retirer de la grille ! Cependant, l'émission disparaîtra dès la saison prochaine et la case horaire (en deuxième partie de soirée le mercredi ou en troisième partie le jeudi ?) devrait être récupérée par Stéphane Bern.