Avec moins de 230 000 téléspectateurs devant le quatrième numéro de Avant-premières mercredi 28 septembre à 22h25, le nouveau magazine culturel de France 2, présenté par Elizabeth Tchoungui, a réussi à réaliser (soulignons l'exploit !) l'une des pires audiences historiques de la chaîne avec seulement 1,9% de part de marché.
Sur ce créneau horaire, France 2 est battue par toutes les chaînes gratuites de la TNT ou presque ! Incroyable mais vrai, il faut tout de même noter que la chaîne semble vouloir maintenir le magazine et ambitionne même les 8% de part de marché, autrement dit, l'impossible !
Alors que ce magazine produit par Rachel Kahn coûte extrêmement cher à la chaîne (190 000 euros par épisode), rappelons tout de même que l'an passé, le même jour et au même horaire, il y avait l'émission Dans l'univers de... présentée par Laurie Cholewa et produite par ALJ Productions (la société de production d'Alexia Laroche-Joubert) qui faisait en moyenne 8,7% de part de marché et avait même atteint, lors de sa dernière, 14% de part de marché. Cependant, après seulement huit numéros, le programme musical avait été déprogrammé faute d'audience. Et d'après nos informations, l'émission coûtait bien moins cher !
Décidément, on se demande ce qu'il se passe chez France Télévisions ! A ce niveau-là, l'émission d'Elizabeth Tchoungui, pour laquelle elle a quitté les Maternelles, aurait dû être déprogrammée dès le premier numéro... mais il semblerait que le groupe croie aux miracles !