Que des inconditionnels d'une star cherchent à ressembler à leur idole est, au final, monnaie plutôt courante. Mais qu'une admiratrice dépense pas moins de 50 000 dollars en interventions en tout genre pour devenir le clone d'une certaine Pamela Anderson, c'est nettement plus rare.
Et pourtant, le cas existe bel et bien et il nous vient tout droit de Liverpool en Angleterre : Carolyn Arrowsmith, grande fan de la bombe américaine (âgée aujourd'hui de 46 ans) s'est littéralement ruinée afin de devenir le sosie parfait (ou presque) de la star, époque Alerte à Malibu. "J'ai commencé par me décolorer les cheveux en blond, a confié la jeune femme de 29 ans au magazine In Touch. Et mon père m'a dit que je lui ressemblais beaucoup. J'étais tellement flattée."
Convaincue de partager les traits de la célèbre et affolante sirène, Carolyn Arrowsmith, alias Scouse Pammie, entreprend de nombreuses opérations, à commencer par la poitrine, afin d'accentuer ces (pseudo-)ressemblances. "J'ai fait des injections de Botox dans mon front pour remonter mes sourcils. Tout le monde en fait de nos jours, je ne pense pas être trop jeune", raconte la fausse Pamela au journal The Mirror. Mais ça n'est pas tout, avec le soutien de son père (propriétaire d'un salon de coiffure, ça aide), Carolyn Arrowsmith s'est en réalité lancée dès ses 20 ans dans une vaste entreprise de métamorphose, pour laquelle elle a dépensé pas moins de 50 000 dollars... pour un résultat pas franchement convaincant.
Ces deux dernières années, l'Anglaise s'est ainsi, notamment, délestée de 4 800 dollars en extensions capillaires, 1 000 dollars en "gonflement" des lèvres, 1 920 dollars en manucure, 1 080 dollars en soins du visage ou encore 960 dollars en massage et autres soins du corps. Ajoutés à cela les 4 000 dollars qui lui ont servi à faire doubler de volume sa poitrine - atout mythique qui a fait la célébrité d'une Pamela Anderson courant, en maillot rouge et chevelure blonde au vent, sur la plage de Malibu.
Fière de sa transformation, Carolyn Arrowsmith ne manque désormais pas de se mettre en scène et de prendre la pose, de façon aussi sulfureuse que possible. "Pamela devrait se sentir flattée que quelqu'un continue de faire vivre son personnage", s'enorgueillit la jeune Anglaise. Pas sûr néanmoins que la principale intéressée soit convaincue...