Les soeurs Fanning nous fascinent. Pour un peu plus de mystère encore, la cadette, Elle, s'aventure en pleine forêt et ajoute à sa filmographie déjà impressionnante un clip surprenant et captivant pour Lolita Lempicka.
Pour la réédition de son tout premier parfum éponyme sorti en 1997 et simplement rebaptisé Le Premier Parfum, la créatrice française Lolita Lempicka a fait appel à l'actrice de 14 ans pour interpréter l'éveil du désir et la transition du statut d'enfant à jeune femme : "Elle Fanning a exactement ce que l'on recherchait... Une jeunesse, une fraîcheur, une spontanéité, un jeu d'une sincérité incroyable, et je pense que beaucoup de jeunes filles vont se retrouver dans ce choix."
C'est à Yoann Lemoine, dit Woodkid, qu'est revenue la tâche d'illustrer cette histoire. Sur une de ses propres compositions, le chanteur-réalisateur français de 29 ans à qui l'on doit notamment le clip Take Care de Drake et Rihanna rythme le séjour d'une Elle Fanning courageuse et surtout libre, en pleine nature : "Yoann voulait que je sois la plus naturelle possible et à chaque fois que j'ai voulu tenter quelque chose, il m'a dit 'Vas-y !'. Il attendait cela de moi...", déclare-t-elle sur le tournage. Le résultat de cette collaboration de trois minutes environ est saisissant.
I.N.