De plus en plus méconnaissable, l'adolescente de 16 ans poursuit sa mutation. Elle Fanning n'a pas hésité à couper ses longs cheveux blonds pour les besoins de Three Generations, long métrage pour lequel la belle Aurore de Maléfique risque de nous surprendre. En effet, face à Susan Sarandon et Naomi Watts – respectivement, sa grand-mère et sa mère dans l'intrigue –, la jeune comédienne jouera une ado qui désire changer de sexe et devenir un garçon.
Il y a quelques jours, on découvrait ce nouveau look via quelques photos de tournage. La petite soeur de Dakota Fanning se dévoilait rousse, cheveux mi-longs et bonnet sur la tête. Mais ce 4 décembre, à nouveau dans les rues de New York alors qu'elle mettait en boîte une scène avec Naomi Watts et Sam Trammell, Elle Fanning se fait toujours plus radicale dans l'exercice de la métamorphose. Dans un style urbain avec des vêtements larges et un skateboard en bonus, l'adolescente a coupé ses cheveux très court, et surtout d'une manière un peu plus sauvage et inégale. On l'avait déjà vue et appréciée dans le registre de l'ado rebelle (dans Ginger & Rosa et Somewhere), on s'impatiente de voir le résultat final de ce nouveau projet.
Très active, Elle Fanning a un agenda très chargé pour les prochains mois. Après avoir tourné Trumbo, film avec Bryan Cranston, et ce Three Generations (en plus de doubler dans le film d'animation Ballerina), elle enchaînera avec la comédie indé How to Talk to Girls at Parties. Elle figure également au casting du biopic A Storm in the Stars et dans le quatrième long métrage de Ben Affleck, Live By Night, aux côtés de la future maman Zoe Saldana.