Pour son nouveau long métrage, Sally Potter nous plonge dans le Londres des années 1960 où deux adolescentes pensent vivre une vie paisible et rêvent d'un futur plus agréable que celui de leurs parents. Lorsque débute la Guerre froide, leurs vies vont changer considérablement... Ginger & Rosa était présenté le 7 novembre à l'AFI Fest 2012 (Festival international du film de Los Angeles). Un rendez-vous où était conviée la nouvelle coqueluche adolescente, Elle Fanning, qui tient également le rôle principal du film avec la jeune actrice Alice Englert que le public français pourra découvrir prochainement dans Sublimes Créatures. La pulpeuse Christina Hendrick, qui portait pour l'occasion une robe noire sobre, et la réalisatrice était également présentes. Sur le tapis rouge, armée d'une robe à rendre épileptique quiconque resterait trop longtemps focalisé dessus, Elle Fanning a notamment croisé le chemin de Stephen Dorff, avec qui elle a partagé l'affiche de l'excellent Somewhere de Sofia Coppola en janvier 2011.
Elle Fanning, que le public a pu découvrir en 2008 dans L'Étrange Histoire de Benjamin Button ou cette année dans l'hommage SF de J.J. Abrams Super 8, multiplie les projets. Elle donnera la réplique à Angelina Jolie dans le conte fantastique Maleficent. Réécriture de La Belle au Bois Dormant, Maleficent raconte les événements qui ont endurci le coeur de la méchante Maléfique et l'ont conduite à jeter un mauvais sort à la petite Aurore, qu'incarnera Elle Fanning. Après le tournage de ce film très attendu, l'adolescente de 14 ans rejoindra le plateau de A Pure Life, où face à Vera Farmiga qui incarnera une mère irascible, elle entretient le rêve de jouer dans un film. Enfin, la jeune vedette hollywoodienne tournera dans le biopic Vivaldi, centré sur les jeunes années du compositeur, qu'interprétera Max Irons.
Plus que jamais, les projets sélectionnés par Elle Fanning sont l'illustration d'un virage artistique très différent de celui de sa soeur, Dakota. Plus médiatisée, Elle Fanning alterne entre septième art et apparitions dans des publicités de grande envergure, telles que celle pour le parfum Lolita Lempicka, au point de séduire Marc Jacobs. L'enfant-star a déjà tout d'une grande et les différents projets qu'elle porte séduisent autant la critique que le public. De quoi faire d'elle plus qu'une simple lolita parfaitement lookée.