Oubliez la jeune princesse à la chevelure blonde soyeuse à rendre jalouse Angelina Jolie dans Maléfique, Elle Fanning a bien changé. Loin du conte de fées revisité au cinéma qui reste à ce jour son plus gros succès, la petite soeur de Dakota Fanning vient de débuter le tournage de son nouveau long métrage, Three Generations. Comme son titre l'indique, le film signé Gaby Dellal met en scène trois personnages issus de trois générations différentes. L'héroïne de l'histoire n'est autre que l'adorable adolescente de 16 ans.
Pour cette nouvelle production, Elle Fanning s'est métamorphosée. Après avoir arboré une teinture brunette, l'actrice a simplement tout coupé et se retrouve sur le tournage new-yorkais en ce 11 novembre, dans un look de garçon manqué avec une dégaine streetwear qui tranche avec l'immanquable fillette girly que l'on voit avec plaisir sur les tapis rouges. Si la jolie Elle se transforme ainsi, c'est évidemment pour les besoins de ce film, où elle incarne une adolescente qui désire changer de sexe et devenir un garçon. Elle entame donc ce long processus entourée de sa mère et de sa grand-mère, respectivement incarnées par Naomi Watts et Susan Sarandon, aussi croisées sur le tournage. Naomi Watts arborait une perruque blonde pour le moins épaisse, alors que Susan Sarandon affichait un look vieillot. Cette dernière incarne d'ailleurs une directrice musicale qui partage sa vie avec une femme.
Three Generations promet d'être cash, très actuel, et violent en ce qui concerne le rôle d'Elle Fanning. On imagine qu'après cette alléchante production, le public ne regardera plus de la même façon la jeune demoiselle, celle-là même qui s'émancipait déjà en pré-ado rebelle dans Ginger & Rosa et Somewhere.
Très active, Elle Fanning a un planning très chargé pour les prochains mois. Après avoir quitté le tournage de Trumbo, film avec Bryan Cranston, elle doit tourner dans la foulée Three Generations et faire un doublage dans le film d'animation Ballerina, puis enchaîner avec la comédie indé How to Talk to Girls at Parties. Elle figure également au casting du biopic A Storm in the Stars et dans le quatrième long métrage de Ben Affleck, Live By Night, aux côtés de la future maman Zoe Saldana.