L'Australie était à l'honneur hier, jeudi 13 octobre, à Buckingham Palace ! La reine d'Angleterre Elizabeth II a honoré le pays des kangourous en recevant quelque 350 invités parmi lesquels les plus grandes vedettes australiennes.
Elle Macpherson, plus que parfaite en total look beige, a dérobé l'attention de toute l'assemblée.
L'ancien top, âgé de 48 ans, a pu passer une excellente soirée avec son compatriote, l'acteur Hugh Jackman, actuellement en Europe pour la promo de son film Real Seel (en salles le 19 octobre en France), très honoré d'être présenté à la souveraine britannique.
L'auteure à succès Kathy Lette, l'acteur et chanteur Jason Donovan, jeune papa, tous ont honoré cette belle invitation pour une réception qui s'est tenue dans l'un des plus beaux salons du palais royal situé en plein coeur de Londres.
La reine, détendue, portait une toilette violette et n'a pas manqué d'adresser quelques mots au comédien australien, fan de la mère du prince Charles. Et la royauté britannique fait plus que jamais l'actualité ces temps-ci. Au coeur des débats en Grande-Bretagne, la volonté de David Cameron, Premier ministre, de réformer l'ordre de succession au trône.
Mercredi 12 octobre, ce dernier a en effet annoncé à la Chambre des communes sa volonté d'abolir la règle de primogéniture masculine pour la mise en place de l'égalité entre les héritiers. En clair, si le futur enfant de William et Kate est une fille, cette princesse pourrait devenir reine même si elle a un frère cadet.