Elle représentait l'avenir du snowboard britannique. Ce mercredi 25 juillet 2017, Ellie Soutter est décédée le jour de ses 18 ans. Une disparition qui met brusquement un terme à un début de carrière prometteur. Si les causes de sa mort sont encore inconnues, le Daily Mail avance qu'elle se serait suicidée alors qu'elle était rentrée en Angleterre pour un mariage.
La jeune fille vivait avec son père et s'entraînait en France, à la station de ski Les Gets (Haute-Savoie), dont elle était l'ambassadrice. "Ce monde cruel m'a pris mon âme soeur et ma 'bestie' hier, a témoigné son père sur Facebook le lendemain de sa mort. J'étais si fier de la magnifique jeune femme qu'elle était devenue. Ellie, tu vas me manquer plus que tu n'aurais jamais imaginé. Repose en paix petite championne !" Sa mère réside quant à elle en Angleterre, assistante vétérinaire, cette ancienne Miss s'adonnait au body building.
Entraînée par la Française et championne olympique Deborah Anthonioz, Ellie Soutter est la seule Britannique à avoir décroché une médaille lors du Festival olympique d'hiver de la jeunesse européenne en Turquie, l'an dernier. Elle était qualifiée pour les Championnats du monde organisés en Nouvelle-Zélande le mois prochain. Elle avait pour objectif de représenter son pays lors des prochains Jeux olympiques d'hiver de Pékin, en 2022.
"Ellie était très populaire et un membre apprécié de l'équipe. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis en ce moment de tristesse", a déclaré le président du comité olympique britannique. De nombreux hommages provenant de ses camarades de glisse ont également été publiés sur les réseaux sociaux. "Tu étais vraiment une fille incroyable ! Une coéquipière si fun qui me faisait rire tous les jours, lançant toutes les blagues et appréciant la vie pleinement !", a notamment témoigné la championne de ski Emily Sarsfield sur Twitter.
Une cérémonie d'hommage se tiendra aux Gets le vendredi 27 juillet, à 18h30, à l'hôtel Crychar.