Du haut de ses 28 ans, Élodie Fontan est la fille à qui tout réussit. Découverte dans la série Clem, propulsée par Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, elle fête aujourd'hui les 3 millions d'entrées de Babysitting 2. C'est à l'Alpe d'Huez, où les acteurs du film ont été invités - Philippe Lacheau est membre du jury du 19e Festival international du film de comédie -, que l'on a retrouvé la pétillante comédienne.
Interrogée sur son succès et comment elle l'appréhende, Élodie Fontan répond avec humour qu'elle fait "pousser des trèfles à la maison" tout en affichant une certaine humilité. "Le Bon Dieu était incroyable parce qu'il a fait un score fabuleux. Derrière, j'ai eu Babysitting 2, qui fait lui aussi des scores incroyables. On verra pour le prochain, mais comme on dit 'jamais deux sans trois'", nous avoue-t-elle malicieusement, espérant avoir autant de réussite dans ses choix.
Et si ce troisième film était la suite du Bon Dieu ? Un temps annoncée, à l'époque où il était question d'un remake aux États-Unis, la suite est pour l'heure en stand-by. "C'est en pouparlers, mais on n'a pas eu de réponses concrètes pour l'instant", assure Élodie Fontan, qui incarne Laure Verneuil, la chérie de Noom Diawara.
Entre-temps, Élodie Fontan a tout de même viré chez l'ennemi, à savoir Babysitting. Le film de celui qui allait devenir son compagnon, Philippe Lacheau, est sorti en même temps que le Bon Dieu. Recrutée pour la suite du film, la jeune comédienne originaire de Bondy s'est demandée si elle devait dire oui. "Très sincèrement, quand on m'a proposé le scénario et que j'ai commencé à le lire, je me suis dit, 'je ne peux pas, c'est débile, c'est la concurrence, c'est pas cohérent'. Et puis, je connaissais la bande déjà, un peu comme celle du Bon Dieu, nous assure-t-elle, concluant : Personne ne m'en veut du côté du Bon Dieu, et je n'avais aucune raison de refuser en fait."
Dans Babysitting 2, la jolie Elodie est dirigée par celui qui est devenu son amoureux à la ville. Tout un programme quand il a fallu séparer sentiments amoureux et professionnalisme. "C'était un ami avant le tournage. La question ne s'est pas posée", nous confie l'actrice, assurant également que "Philippe est un très bon réalisateur", doublé d'un "très bon directeur d'acteurs". On la retrouvera prochainement dans la série Clem "au mois de mars" et ensuite dans "une comédie romantique, avec une partie de l'équipe de Babysitting".