Réunir Nicolas Bedos, Benjamin Biolay et Laurent Lafitte dans une même comédie ? Brice Cauvin l'a fait avec le film choral L'Art de la fugue, qui se dévoilait en avant-première à Paris le 3 mars. À la veille de la sortie nationale, une bonne partie de l'équipe du long métrage s'était réunie sur le tapis rouge du Gaumont Opéra Capucines. Pas de Bedos ni de Biolay – même si Laurent Lafitte a répondu présent – mais un cast féminin présent et au top avec sous les yeux d'invitées complices, Amanda Sthers et Nicole Calfan ainsi qu'une Élodie Frégé envoûtante.
L'ex-staracadémicienne actuellement jurée de la Nouvelle Star s'est offert sur grand écran son premier grand rôle féminin. Dans cette intrigue à tiroirs, Élodie Frégé campe Julie, la fiancée et future épouse de Nicolas Bedos dont le personnage est en pleine remise en question. Le pitch : Antoine vit avec Adar, mais il rêve d'Alexis... Louis est amoureux de Mathilde alors il va épouser Julie... Gérard, qui n'aime qu'Hélène, tombera-t-il dans les bras d'Ariel ? Trois frères en pleine confusion... Comment, dès lors, retrouver un droit chemin ou échapper à ses responsabilités ? C'est là tout L'Art de la fugue.
Aux côtés de Marie-Christine Barrault, Agnès Jaoui et Irène Jacob, Elodie Frégé aura fait son petit effet dans une robe de cuir moulante et remarquée. Ensorcelante comme à son habitude, la belle chanteuse de 33 ans – que l'on a déjà vue au cinéma dans Potiche – était accompagnée du réalisateur Brice Cauvin et des acteurs Arthur Igual, Bruno Putzulu, Laurent Lafitte.
L'Art de la fugue est depuis aujourd'hui dans les salles.