Il y a quelques jours, Elodie Frégé expliquait dans les pages de Libération n'avoir toujours pas remboursé sa grande victoire de la Star Academy en 2003. Mais si la chanteuse ne vit "pas si bien que cela de [sa] musique", elle n'est pas décidée pour autant à se mettre à une musique plus commerciale et reste fidèle à ses envies. Son dernier opus Amuse Bouches (dans les bacs depuis le 24 juin dernier) lui ressemble, elle qui est aujourd'hui plus féminine que jamais.
Cette féminité, elle a mis du temps à l'assumer. Aujourd'hui, celle qui se prend pour Marilyn Monroe dans son dernier clip Comment t'appelles-tu ce matin ? se livre dans les pages de Gala, en kiosques, ce mercredi 3 juillet, heureuse et bien dans sa trentaine.
"Depuis mes 30 ans [elle en a 31, NDLR], je me sens plus en accord avec moi-même", explique la gagnante de Star Academy 3. Elle dédramatise enfin et oublie un peu ses complexes. "Je m'amuse avec un côté sensuel assumé", déclare-t-elle.
"J'étais anorexique, boulimique"
Mais quels ont donc pu être les complexes de la superbe blonde ? Elle répond : "Je ne serai jamais décomplexée. Maintenant, je ris de mon strabisme convergeant, mais plus jeune, j'en ai souffert." Avant d'évoquer un sujet bien plus lourd : "J'avais une alimentation perturbée. J'étais anorexique, boulimique, c'était les montagnes russes ! Au bout d'un moment, j'ai compris mon corps. Il paraît qu'on sort de l'adolescence à 30 ans, je veux bien le croire !"
Aujourd'hui, elle assure que même si elle prenait 10 kilos, elle mettrait ses formes en valeur et les assumerait.
Heureuse et bien dans sa peau, la chanteuse a fait la paix avec elle-même. Amoureuse pudique et heureuse dans son histoire avec Stanislas Merhar, l'artiste réalise aujourd'hui "qu'on n'est pas obligé de souffrir pour vivre une belle histoire".
Mais alors, que peut-on lui souhaiter pour la suite ? "Surtout pas de botox, assure Elodie Frégé quand on lui demande comment elle s'imagine à 50 ans. Aurai-je des amants dans les loges ? J'espère que je n'en aurai pas besoin !"
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Elodie Frégé dans les pages de Gala, en kiosques mercredi 3 juillet.