Le 7 janvier dernier, Elodie Frégé poussait un sacré coup de gueule sur ses comptes Twitter et Facebook. L'origine de son agacement ? Le fait d'avoir été invitée à moult émissions de télévision - Les 10 ans de la chanson française, l'élection de Miss France 2014, Ce soir on chante les tubes... - pour interpréter des chansons de grands artistes sans jamais avoir l'occasion de faire connaître celles de son dernier album Amuse bouches, paru en juin 2013.
Afin de faire entendre sa voix, la gagnante de la Star Academy 3, qui a participé à l'album We Love Disney, sur lequel elle a chanté Un jour mon prince viendra, a donc écrit une longue lettre, ou plutôt 17 tweets, diffusés sur les réseaux sociaux. "Incroyable : On me VOIT mais on ne m' ENTEND pas !", avait-elle notamment écrit.
Visiblement, Elodie Frégé a été entendue puisque Daphné Bürki l'a invitée sur le plateau de son émission, Le Tube (Canal +), le 11 janvier. "Bonjour Elodie, bienvenue sur le plateau du Tube. On a très envie d'écouter vos chansons", lâche-t-elle à la sexy rousse qui est arrivée munie de sa guitare. Ne manquant pas d'humour, la chanteuse a alors entonné un morceau de Georges Brassens avant que Daphné Bürki ne lui dise qu'elle a bien le droit de chanter une des chansons de son album. C'est alors qu'Elodie a interprété, à la perfection d'ailleurs, Comment t'appelles-tu ce matin ?.
Quelques secondes de visibilité tant espérées, surtout que comme Elodie Frégé l'expliquait dans ses tweets : "Mes chers tourneurs (www.caramba.fr) ne peuvent vendre mon spectacle sur la simple image d'une rouquine un peu sexy, qu'on reconnait dans la rue et qu'on trouve sympathique."
Sarah Rahimipour