Prévue dans les bacs le 2 décembre 2013, la compilation We Love Disney regroupe divers artistes français qui ont accepté de reprendre les chansons cultes des films d'animation de la célèbre industrie à rêves. Le premier single choisi, Un jour mon prince viendra, tiré du film Blanche-Neige et les 7 nains, est interprété par la jolie Élodie Frégé. Le clip est désormais en ligne.
Tourné il y a quelques semaines à Studios Sets, à Stains, en Seine-Saint-Denis, le clip d'Un jour mon prince viendra met en scène une Élodie Frégé dans une ambiance glamour et sensuelle. Seule dans une cage en verre ou au milieu d'un grand orchestre installé de part et d'autre d'un écran qui diffuse des extraits du dessin animé sorti en 1937, la chanteuse de 31 ans fait sensation, divine en longue robe noire. L'ex-gagnante de la Star Academy reprend cette chanson phare avec douceur et sensualité. La jeune femme est particulièrement active ces derniers temps puisqu'elle a sorti son nouvel album intitulé Amuse Bouches en juin dernier, on peut aussi la retrouver sur l'opus Forever Gentlemen. Ce qui n'empêche pas Élodie Frégé de trouver le temps de passer de beaux moments avec son amoureux Stanislas Merhar, comme le 1er novembre à Bercy pour les quarts de finale du BNP Paribas Masters de Paris.
Parmi les autres artistes conviés à rendre hommage aux héros de Disney, il faudra compter sur Jenifer (sur L'Air du vent de Pocahontas), Thomas Dutronc (Tout le monde veut devenir un cat des Aristochats, avec Laura Smet pour les choeurs), Ben l'Oncle Soul (Être un homme comme vous du Livre de la jungle), Al. Hy de The Voice et Arié Elmaleh (Supercalifragilistic de Mary Poppins), Garou (La Belle et la Bête), Camille Lou, Joyce Jonathan et Olympe de The Voice (Ce rêve bleu d'Aladdin). Au total, 18 artistes ont accepté la proposition, à l'instar de Christophe Willem, Emmanuel Moire, Zaho, Rose ou Alex Beaupain, et tous se réuniront pour une amusante chanson collégiale : Hakuna Matata du Roi Lion.
Thomas Montet