Elodie Frégé, 28 ans, nous a dévoilé au mois d'octobre son troisième album La Fille de l'après-midi, un disque extrêmement original et personnel, qu'elle a écrit et composé presque seule. En plus de se révéler dans cette création touchante, celle qui a remporté la saison 3 de la Star Academy est à l'affiche du film à succès Potiche, de François Ozon, sorti le 10 novembre dernier.
Devant cette actualité chargée mêlant musique et cinéma, le magazine Madame Figaro a rencontré la blonde sensible au style singulier, pour une interview mode élégante. "Il suffit d'un rien pour être féminine. C'est quelque chose qui nous habite. Après, on l'accepte ou non. J'ai eu du mal à me sentir en accord avec mon corps", a confié celle qui, adolescente, masquait sa jolie silhouette sous de gros pulls.
La froideur et le classicisme, tels sont les adjectifs qui composent le style d'Élodie, qui dégage une allure tantôt inaccessible et stricte, tantôt fragile et diaphane. La chanteuse qui aime particulièrement l'univers vestimentaire de Marion Cotillard a détaillé ce qui la rendait belle : "Une taille cintrée, le vent dans les cheveux, un mascara qui tient. Récemment, j'ai essayé la bouche rouge et ça fonctionne plutôt bien aussi." Ce qui plaît le plus à son amoureux ? "Mes bas couture que lui seul peut toucher", a rétorqué celle qui se qualifie de "coquine mais exclusive".
Cette passionnée de sous-vêtements et de chaussures, pour qui marcher sans talons est une "douleur" détient les clés pour être une femme fatale. Elle qui se disait il y a quelques semaines très inspirée par son idée "du romantisme, de l'érotisme chic", est une véritable créative.
Sa tête bien faite livre des textes profondément transcendants, son regard rempli d'émotions touche le public en douceur et son aura élégante fait d'elle... une lady.
Trois basiques pour une allure 100% Frégé : Un joli trench, une petite robe noire et une paire de talons aiguilles...