Alors qu'elle sera à l'affiche de Potiche dès le 10 novembre prochain dans lequel elle interprètera son premier rôle au cinéma, Elodie Frégé a bel et bien réussi sa conversion d'ex-Star Académicienne. Grande gagnante de la Star Ac' 3, Elodie sortait le 4 octobre dernier un nouvel album intitulé La Fille de l'après-midi.
Alors que nous vous avons dévoilé le court métrage qui accompagne le premier extrait La Fille de l'après-midi ainsi que son nouveau single La Belle et la Bête, Elodie sera en concert à Paris le 21 novembre prochain pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. A cette occasion, elle donne une interview sans langue de bois au magazine Be.
C'est après pas moins de trois ans d'absence que la jolie blonde de 28 ans a fait son retour avec un album à la fois mélancolique et glam mais avant tout "rétro" comme elle aime le souligner : "Rétro, ça c'est sûr. J'adore le dandysme des sixties, la désinvolture à la Jacques Dutronc. A cette époque, quand on disait "sale pute", ça avait une certaine classe. Maintenant on se sépare par sms".
Après être passée par plusieurs styles, "métal, punk ou encore plouc", la belle a décidé de mettre en avant son sex-appeal : "Aujourd'hui, je me situe plutôt entre les années 40 et les années 60. Je dis "vous" aux gens, je fais un effort pour être toujours bien habillée et sexy". Et ça se voit ! Lors de son passage à l'avant-première de Potiche le 2 novembre dernier, la chanteuse était à croquer.
Toujours sexy, est-elle une coquine dans la vie ? Elle répond non sans humour : "Je ne vais pas te dire "oui", comme ça, de "pute" en blanc. Je peux être coquine, mais je suis très exclusive, et je préfère suggérer... Je trouve ça plus chic, et sans doute plus bandant". La belle n'a apparemment pas la langue dans sa poche : "J'aime l'amour noir et l'humour physique, comme les bonnes choses de la vie : le vin, le sexe, la bonne bouffe... Parce que si demain je me fais renverse par un camion, je serai heureuse d'avoir mangé une bonne andouillette la veille". Classe...
Chloé Breen