Alors qu'elle fera cette année ses premiers pas en tant que jurée de Nouvelle Star sur D8, Élodie Frégé n'est pas tendre avec Star Academy, qui l'a pourtant révélée au grand public. Au passage, elle n'épargne pas non plus sa consoeur Jenifer, coach dans The Voice. C'est en effet sans langue de bois que la chanteuse de 32 ans s'est confiée à La Provence.
"J'aurais préféré faire Nouvelle Star"
Les castings de cette 11e saison de Nouvelle Star ont démarré, et Élodie Frégé ne peut cacher sa joie de faire partie de cette nouvelle famille, entourée des anciens Sinclair et André Manoukian mais aussi du petit nouveau Yarol Poupaud. Pourtant, la jolie rouquine a longuement hésité avant de se lancer dans cette aventure, pas sûre de vouloir renouer avec le petit écran : "Je viens de la télévision, j'ai mis onze ans à me décoller cette étiquette. Depuis, j'ai fait de la musique, j'ai composé, raconte-t-elle. Mais la production de l'émission m'a parlé de musique avant tout et c'est ce qui m'a attirée. Je me suis sentie concernée et reconnue en tant qu'artiste." La chanteuse n'hésite d'ailleurs pas à tacler Star Academy, le programme qui l'a révélée au grand public, en 2003. "C'était il y a onze ans ! Je crois d'ailleurs que j'aurais préféré faire Nouvelle Star, qui n'a pas le côté télé-réalité de Star Academy. Les gens votaient davantage s'ils te trouvaient sympa ou s'ils te voyaient embrasser un garçon que pour tes qualités d'artiste. Ce qu'on montrait de moi, ce n'était pas ça. Et puis, j'avais 20 ans...", explique-t-elle.
"Avec Jenifer, nous n'avons pas la même carrière"
Tout comme elle, Jenifer a été révélée par la Star Academy, elle a su se faire une place dans le monde de la musique et elle est devenue coach dans le télé-crochet The Voice. Mais pour l'interprète de La Fille de l'après-midi, pas de comparaison possible avec la superbe brunette : "Non, ce n'est pas du tout la même chose : ce n'est pas la même émission, nous n'avons pas la même carrière... Nous [le jury], on ne va pas se mettre à chanter sur une table pendant l'émission. Dans Nouvelle Star, ce sont les candidats qui sont mis en avant." C'est dit ! Rappelons malgré tout que cette année, à l'occasion de la troisième saison de The Voice, sur TF1, Elodie Frégé est venue assister Jen pour le coaching lors des battles.