Elodie Gossuin, l'une des plus belles Miss France que l'on ait connues, sait être au four et au moulin : animatrice télé, jurée de Mister France (élection pendant laquelle sa consoeur Cindy Fabre lui a sauvé la vie !) et... représentante politique !
Elue UMP en Picardie, la jolie maman de jumeaux (Rose et Jules, 2 ans) explique dans TV Mag toutes les difficultés qu'elle rencontre dans son rôle politique : "C'est Gilles de Robien, mon mentor, qui m'a mis le pied à l'étrier, en 2004. [...] Grâce à lui, j'ai été élue au conseil régional de Picardie et, aujourd'hui, je repars en ayant acquis une légitimité. [...] Au début, on ne me prenait pas au sérieux. C'est très difficile de se sortir d'une image caricaturale et il a fallu convaincre."
Et pourquoi un engagement auprès de l'UMP : "Je crois qu'il ne faut pas être utopiste et savoir que, à la base, tout est défini par l'économie et l'emploi. Contre l'immobilisme, il faut oser prendre des risques, bousculer les choses... Et j'ai l'impression que c'est ce que fait le Gouvernement aujourd'hui." Elle annonce également qu'en tant que conseillère régionale... elle gagne 1800 euros par mois.
Mais son point de vue le plus intéressant concerne la Ferme Célébrités (à laquelle elle a participé en 2004) et la Miss déchue - suite à ses photos trash parues dans Entrevue - qui y participe : Kelly Bochenko. "Et comme le déplore également Geneviève de Fontenay, je constate que, aujourd'hui, on met systématiquement en avant des gens qui se font remarquer en symbolisant des valeurs négatives. Je n'attaque pas du tout Kelly Bochenko directement car je ne la connais pas, mais les Miss qui participent à ce genre d'émissions ne sont pas celles qui véhiculent l'élégance à la française. C'est dommage."
Etonnant de la part d'une ex-miss non déchue, qui a passé 10 semaines dans La Ferme en 2004 et récolté 150 000 euros pour l'association de son choix ! En tout cas, GdF a enfin trouvé une alliée dans sa guerre anti-Bochenko !