Patricia Kaas a rénové son appartement situé dans une des rues les plus contrôlées de Paris : “J’avais besoin de…”
Publié le 16 janvier 2025 à 22:59
Suivez nous sur Google News
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Alors qu’elle va faire son grand retour en tant que coach de "The Voice" début février, Patricia Kaas a accepté de se confier sur ce nouveau défi. La chanteuse en a profité pour évoquer sa vie personnelle et les travaux qu’elle a faits dans son appartement parisien, situé dans un quartier très chic de la capitale.
Patricia Kaas a rénové son appartement situé dans une des rues les plus contrôlées de Paris : “J’avais besoin de…”
Patricia Kaas installée dans un quartier huppé de Paris

Exclusif - Patricia Kaas lors de la soirée de gala au profit de la fondation Pompidou à l'hôtel Marcel Dassault à Paris, France. © Rachid Bellak-LMS/Bestimage La chanteuse, qui va devenir coach de "The Voice", s’est confiée au "Parisien"

La chanteuse française Patricia Kaas lors d'une conférence de presse sur la sortie de son nouvel album à Moscou, Russie, le 8 novembre 2017. Patricia Kaas explique qu’elle a fait un burn-out et qu’elle est restée chez elle

Exclusif - La chanteuse française Patricia Kaas en concert à la Salle Garnier Opéra de Monte-Carlo, Monaco, le 9 août 2017. © Michael Alesi/Bestimage Elle a eu l’idée de refaire son intérieur pour aller mieux

Patricia Kaas - Soirée du 90ème anniversaire de Line Renaud sur le Bateau Potel et Chabot "Pavillon Seine" à Paris le 2 juillet 2018. © Coadic Guirec/Bestimage “J’ai fait des travaux dans mon appartement à Paris, le même depuis des années en face de l’Élysée”, explique-t-elle 

Exclusif - Patricia Kaas - Enregistrement de l'émission "Les années bonheur" présentée par Patrick Sébastien à La Plaine-Saint-Denis le 11 octobre 2016. L’émission sera diffusée le 10 Décembre 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
La suite après la publicité

C’est l’heure du grand changement dans le jury de The Voice pour cette quatorzième édition qui s’annonce palpitante. Après plusieurs années de bons et loyaux services, les tauliers que représentent Mika et Marc Lavoine ont laissé leurs places à deux artistes adorées des Français, Zaz et Patricia Kaas. Tandis que Vianney retrouve son siège, accompagné par son acolyte Florent Pagny, parti pour soigner son cancer et qui fait son retour triomphal, la parité femme-homme sera donc respectée cette année.

Un nouveau défi à 58 ans pour Patricia Kaas, qui avait décidé de tout arrêter il y a plusieurs années mais qui a tout de même accepté la proposition de TF1. “J’ai hésité. La production me l’a proposé trois fois avant que j’accepte. S’ils étaient venus me chercher il y a quelques années, j’aurais dit non car j’ai du mal à juger et je n’aurais pas été prête à parler à l’antenne”, explique ce jeudi 16 janvier au Parisien celle qui s’est exprimée sur son absence pendant 8 ans à l’abri des projecteurs il y a quelques jours. Comme elle n'hésite pas à le confier à nos confrères, l’interprète de Mon mec à moi a fait un burn-out à un moment de sa carrière. “Il a duré quatre mois. C’était un trop-plein de tout. J'ai tout arrêté car j’étais épuisée physiquement, psychiquement, et je ne voyais plus la suite”, explique-t-elle.

Patricia Kaas installée en face de l'Élysée

Alors, pendant plusieurs années, Patricia Kaas, toujours proche de son ex-compagnon, un homme important dans le milieu de la musique, s’est concentrée sur elle-même et sur son bien-être. “J’ai vu une psy pendant quatre mois mais, très vite, elle m’a dit que cela allait car mon tempérament me fait toujours voir le verre à moitié plein. Puis j’ai passé mes journées à ne rien faire. Je me faisais bien chier, mais cela m’a plu ! J’ai un peu lu, j’ai écouté de la musique”, raconte la chanteuse, avant d’évoquer son lieu de vie : “J’ai fait des travaux dans mon appartement à Paris, le même depuis des années en face de l’Élysée. J’avais besoin de changer d’intérieur, j’adore la déco.”

Patricia Kaas, qui s’est confiée sur son désir d'enfant et son infertilité, s’est déjà exprimée par le passé sur cet appartement parisien qu’elle possède depuis des années et visiblement, il n’a pas que des avantages. “C'est le bordel. C'est horrible, on ne peut plus rien faire, on ne peut plus bouger, on est parqués derrière des barrières, je suis surpro­té­gée depuis qu'ils ont fermé la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Les taxis ne passent pas. Bon, je peux encore porter ma valise mais c'est quand même pénible. Et, à partir de 20 heures, lorsqu'ils ferment les barrières, même les piétons ne passent plus”, se lamentait-elle auprès de VSD, avant d’ajouter : “Donc, quand tu invites quelqu'un à boire un verre, si tu ne laisses pas les noms en bas, personne ne passe. Et je suis déso­lée, mais c'est ton inti­mité. T'as pas envie que tout le monde sache qui vient et part de chez toi. Comme en plus je suis une person­na­lité, les gens jasent. Parfois, je discute avec les poli­ciers, je leur demande : 'Mais qu'est-ce qu'il peut arri­ver ?' C'est devenu invi­vable.”

À propos de
Mots clés
People People France Photo Maison des stars Musique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news