Après la sublime Sofia Milos, c'est au tour de la sympathique et tout aussi jolie Elsa Lunghini de faire une apparition dans l'une des séries phares de TF1, Section de Recherches. La saison 6, actuellement en cours de diffusion, va accueillir ce soir l'une des comédiennes préférées des Français. A l'occasion de sa venue dans la série, Elsa Lunghini s'est confiée au site de TV Mag.
Les téléspectateurs pourront découvrir Elsa dans un épisode intitulé Les mailles du filet. Le pitch : "Dans l'estuaire de la Gironde, le corps de Karine Lalande gît dans le filet de pêche de la cabane des Brunet... Christian Brunet est introuvable. Que faisait Karine dans la cabane de son patron, un dimanche ? Son meurtre est-il le dernier acte d'une guerre familiale entre Brunet et Lalande ?"
Elsa Lunghini a mis beaucoup de temps avant d'accepter un rôle de guest car les rôles ne la convainquaient pas. "La, le rôle me convenait. Karine était une femme de tempérament et jouer une morte m'intéressait." Mais le tournage n'a pas été de tout repos. Notamment lorsqu'elle a dû tourner la scène où son corps est "repêché" dans les mailles du filet d'un carrelet : "Nous l'avons tournée en février dans une eau à 14°C... Mon visage blême et bleuté est très naturel !"
Elsa a d'autres projets : elle fera partie du jury du Festival international de cinéma de genre à Tours, et sera à l'affiche du long métrage Pauvre Richard !, film de Malik Chibane retraçant le quotidien peu banal d'un mystérieux gagnant du Loto.
Et la musique dans tout ça ? L'artiste, qui participe aux Enfoirés, est en négociations avec une maison de disques pour "un album thématique". Elle conclut : "Chanter, jouer la comédie ou peindre participent de la même veine artistique."
Elsa Lunghini, à retrouver ce soir à 20h50 dans Section de Recherches sur TF1.