Des adieux définitifs à une ville qu'il a tant aimée... Ce mercredi 28 juin, Elton John a joué son ultime concert à Paris, une 63ème et dernière date à l'Accor Arena (dans le cadre de sa tournée Farewell Yellow Brick Road) qui affichait complet. Très en forme et semblant complètement remis de sa blessure à la hanche qui l'avait obligé à reporter sa tournée débutée en 2021, le chanteur britannique a assuré le show durant plus de 2h20 accompagné de six excellents musiciens (dont certains sont avec lui depuis 50 ans !) et devant un public debout à chaque chanson.
I'm still standing, Bennie and the Jets, Saturday Night's Alright et bien sûr les classiques Rocketman, Your Song ou encore, la chanson "la plus française" pour lui, Sorry Seems to be the hardest word... le showman britannique a tout enchaîné, faisant danser ses fans ou verser quelques larmes. Et ce sont ses larmes à lui qui ont coulé, lorsque sur la magnifique Goobye Yellow Brick Road, il s'est finalement envolé vers un ciel étoilé, faisant ses adieux définitifs à cette salle dans laquelle il a joué près de 30 fois durant sa carrière.
Un concert célébré par près de 15 000 personnes dont plusieurs VIP qui ont profité du show. Et notamment Lenny Kravitz, qui est resté très discret, debout au pied de la scène. Mais également le couple Macron, qui a pu poser et discuter un peu avec le chanteur et son mari David Furnish à la fin du show auquel la première dame, Brigitte Macron, a assisté en entier. Une présence relevée par les internautes, qui étaient pour certains ravis de voir les deux couples, souriants, s'afficher ensemble sur les réseaux sociaux. D'autres, en revanche, ont rappelé que le contexte politique très tendu tranchait avec le fait d'aller voir un concert. Si la première dame a suivi la totalité du concert, le président est arrivé à la fin du concert et les a rejoints après en back-stage.
"Thank you France !"
C'est d'ailleurs David Furnish, producteur de la tournée et toujours très présent pour soutenir son mari, qui a publié une photo des deux couples ensemble. Et qui va pouvoir profiter du chanteur désormais : comme l'a dit Elton John durant le concert, tous les deux vont "s'occuper de leur famille" et notamment de leurs deux fils Zachary (12 ans) et Elijah (10 ans), avec qui ils vivent à Nice.
"Thank you pour toutes les années, pour tout l'amour, toute la loyauté depuis 52 ans. Vous savez que j'aime la France. J'ai une maison dans le Sud, j'aime Paris. Vive la France", a-t-il déclaré, mi en français, mi en anglais. Et on espère le revoir bientôt... peut-être sur la Côte d'Azur cet été !