Elle a oeuvré pour que le corps d'Emiliano Sala soit retrouvé, une grande mobilisation sur Instagram et Facebook qui ne devait rien au hasard. Luiza Ungerer était la petite amie du footballeur argentin tragiquement disparu en mer dans la soirée du 21 janvier 2019, alors qu'il était en route pour son nouveau club de Cardiff. Volleyeuse professionnelle brésilienne de 31 ans qui joue à Béziers, la charmante brune n'a cessé de partager la cagnotte privée devant servir à relancer les recherches qui avaient été abandonnées. 397 000 euros récoltés sur les 300 000 espérés qui ont permis de retrouver la carcasse du monomoteur Piper Malibu qui reposait par plus de 67m de profondeur, à une vingtaine de kilomètres au Nord de Guernesey. Très rapidement, un corps avait été aperçu, repêché et les examens n'ont pas tardé à confirmer qu'il s'agissait d'Emiliano Sala. L'autopsie a permis d'établir formellement qu'Emiliano Sala est décédé des suites de "blessures à la tête et au tronc."
Si les parents d'Emiliano Sala et sa soeur Romina se sont très vite exprimés dans les médias, la compagne du défunt sportif vient seulement d'en faire de même. En effet, Luiza Ungerer a témoigné son immense chagrin au journal brésilien O Globo.
La jeune femme qui jouait auparavant à Nantes, comme son amoureux, explique l'avoir vu pour la dernière fois le 14 janvier 2019, à l'occasion de son anniversaire à elle. Pour ses 31 ans, la belle Luiza avait ainsi pu compter sur la présence de celui qui partageait sa vie amoureuse depuis 2017, une présence qu'Emi n'avait pu honorer en 2018 pour ses 30 ans, parce qu'il affrontait le PSG avec le FC Nantes.
Le 21 janvier dernier, la volleyeuse a échangé avec le footballeur mais la Brésilienne n'a pas souhaité dévoiler le contenu de leurs messages. Et si les chances de retrouver le joueur argentin vivant étaient minimes, sa chérie n'a jamais perdu espoir. "Jusqu'au moment où ils vous annoncent qu'ils ont retrouvé le corps, vous nourrissez l'espoir de le retrouver vivant", a-t-elle témoigné O Globo.
Dévastée par l'annonce de la mort de celui qu'elle aimait tant, Luiza Ungerer a ajouté un tatouage hautement symbolique à sa collection. La jeune femme est tatoué aux bras mais aussi à la cuisse. Un "9" trône à présent sur sa peau, le chiffre que portait Emiliano Sala avec le FC Nantes. "Pour toujours Emi", a-t-elle ajouté en légende, avec un coeur, sur une photo publiée sur sa page Instagram, qui est privée, mais qui a été reprise par O Globo. Le journal partage également plusieurs photos du couple. Luiza Ungerer a choisi l'Espagnol (la langue d'Emiliano Sala) et non le Brésilien pour honorer celui qu'elle n'oubliera jamais et occupera éternellement une place à part dans son coeur.