Emilie Broussouloux a passé un cap, ce mardi 14 juin, dans sa carrière journalistique. La belle-fille de François Hollande a présenté pour la première fois le JT de LCI, la chaîne d'information continue du groupe TF1, quelques semaines seulement après avoir quitté France 3 qu'elle avait intégré en septembre 2017 pour les émissions Ô Sud et Les Nouveaux nomades.
Une ascension fulgurante pour la jeune femme de 31 ans qui avait déjà une belle expérience puisqu'elle avait déjà, entre autre, effectué des chroniques sur Télématin, animé les Jeux Olympiques sur France 4 et présenté la Premier League (NDLR : championnat anglais de football) sur RMC Sport. Un joli parcours pour la femme de Thomas Hollande, qui a tenu à rendre hommage à sa mère pour cette grande première, en la remerciant d'avoir contribué à sa réussite.
"Maman, lorsque tu as quitté l'Indonésie et que tu es arrivée en France il y a 32 ans avec papa, tu n'avais pas de diplôme et tu ne parlais un mot de français. Pendant toutes ces années, tu as travaillé très dur et tu t'es toujours attachée à nous transmettre, à ma soeur et moi, la meilleure éducation possible et la force de toujours croire en nous. Quand j'ai présenté mon tout premier JT sur LCI la semaine dernière, j'espère tu as eu conscience que tu y étais pour beaucoup. Il est pour toi" a t-elle écrit avec émotion sur son compte Instagram en publiant une vidéo de son passage en direct ainsi qu'une photo d'elle petite en compagnie de sa mère et son père.
Ce dernier qu'elle n'oublie pas puisqu'elle lui a adressé un petit mot à la fin de son message. "Papa, ne sois pas jaloux, ton heure de gloire viendra" a t-elle écrit, accompagné d'un coeur et d'un émoji qui pleure de rire. Une déclaration qui n'a pas manqué de toucher les internautes, qui suivent avec attention sa vie de jeune maman, puisqu'elle a donné naissance à Jeanne (née le et à Noé (né le