Émilie Lopez n'a pas sa langue dans sa poche. La chroniqueuse de C'est que de la télé (C8) n'a jamais caché son homosexualité, un sujet dont elle parle librement à la télé comme sur les réseaux sociaux. Autour de la table de Valérie Bénaïm mercredi 10 octobre 2018, Émilie Lopez a donc sans surprise pris part au débat sur l'homophobie sur la Toile.
Victime elle aussi de messages à caractère haineux sur Twitter et autres plateformes sociales, la journaliste a évoqué les nombreuses attaques qu'elle subissait au quotidien : "Moi je milite pour la transparence sur les réseaux sociaux. J'en ai marre de voir des têtes d'oeuf me dire que je suis une grosse gouinasse."
Très remontée et indignée par la violence des internautes aujourd'hui, elle n'hésite pas à appuyer ses propos par des anecdotes effrayantes : "Moi je reçois une vidéo d'un garçon en train de se masturber qui me dit 'Tu vas voir je vais te la mettre profond quand je vais arriver devant le studio'."
Visiblement très émue sur le plateau, Émilie Lopez a pu compter sur le soutien de Valérie Bénaïm qui s'est empressée de lui témoigner tout son amour : "Je suis témoin régulièrement de ce que vous subissez sur les réseaux sociaux et ça m'horrifie. N'hésitez pas à manifester votre soutien à Émilie quand vous voyez ce genre de tweets qui sont extrêmement révoltants et qui au-delà de la blesser sont intolérables. Dites-lui que vous l'aimez."