Cyril Hanouna et sa bande sont revenus ce jeudi 28 mars 2024 dans Touche pas à mon poste (8) sur cette maladie évolutive dont souffre l'animateur Frédéric Lopez, à savoir l'otospongiose, une pathologie génétique qui atteint le tissu osseux de l'oreille interne et qui peut conduire à la surdité complète. Baba a alors invité ses chroniqueurs à dévoiler leurs angoisses liées à la santé.
Raymond Aabou a peur de tout ce qui peut toucher la zone de l'oeil, tandis que que Jean-Michel Maire se réjouit de n'avoir pour l'instant aucun problème à signaler, lui qui fume pourtant "deux paquets de cigarettes par jour".
Mais d'autres ont de réelles gènes. Comme Gilles Verdez, qui a expliqué que tout son "système ORL" est "déglingué", et qu'il a plus globalement plein de "dérèglements". Il a également manié un jour de la terre "radioactive", ce qui fait qu'il a aujourd'hui quelques substances néfastes dans son corps. Quant à Danielle Moreau, elle a "une maladie de coeur", et prend des médicaments à vie. Des "soucis au coeur", Valérie Bénaïm en a aussi, ce qui, sauf oubli, ne s'est jamais su jusqu'à aujourd'hui. Un problème plus ou moins sérieux puisqu'elle doit "éventuellement faire une petite intervention".
Elle a également rappelé avoir eu une double hernie discale vers 2018, un problème de santé qu'elle avait déjà évoqué auparavant, et qui l'avait notamment éloigné provisoirement des plateaux de télévision, et donc notamment de TPMP. Rappelons qu'elle avait aussi été victime de deux malaises en direct dans C que du kif en mai 2020, à la sortie du confinement. "Elle s'est fait anesthésier la dent cet après-midi et elle a une petite chute de tension, mais ce n'est rien de grave. (...) Allonge-toi (...). S'il faut te faire du bouche-à-bouche, je le ferai...", avait expliqué Cyril Hanouna, sur le ton de la rigolade, afin de rassurer ses fans.
Quelques minutes après ces incidents, Valérie Bénaïm retrouvait sa place auprès des autres chroniqueurs. En espérant en revanche que les "soucis au coeur" qu'elle vient d'évoquer ne soient pas trop graves...